Match Interligues : victoire de la LARGE !

Match interligue Metz 2023 podium

Les minimes du Grand Est ont remporté dimanche le Match Interligues qui les a opposés à leurs voisins de Bourgogne-Franche-Comté en l’Anneau de Metz. Théophile LALLEMANT GAMBOA s’est notamment emparé de la meilleure performance nationale de la saison sur le 50 mètres, talonné par Victor LUX.

(Crédit photo : Philippe SIMON)

Dernier rendez-vous en salle de la saison pour les minimes de la L.A.R.G.E., le Match Interligues Grand-Est / Bourgogne-Franche-Comté a tourné à l’avantage de nos collectifs, qui se sont imposés avec une marge d’une cinquantaine de points sur la ligue adverse, tant chez les filles que chez les garçons.

Concernant les performances individuelles, nous débuterons notre relevé par l’entremise du 50 mètres masculin, qui a engendré les deux meilleurs résultats de la rencontre.

(Crédit photo: Philippe SIMON)

Flashé en 6″20 quelques semaines plus tôt à domicile, Théophile LALLEMANT GAMBOA (Athlétisme Metz Métropole) est allé cinq centièmes plus vite dimanche et a ainsi rejoint le Francilien Maxence JEAN-ÉTIENNE à la tête des bilans nationaux. Nous ajouterons que le Messin, dont les 6″15 représentent 45 points à la table de cotations, s’est également offert un total de 119 points au triathlon (7″72 au 50 mètres haies et 12m48 au triple saut).

Détenteur d’un record à 6″28 à son arrivée à l’Anneau, Victor LUX (Alsace Nord Athlétisme) a lui aussi mis un soufflet à son temps le plus rapide, désormais établi à 6″17 (44 points), et qui fait de lui le 3ème meilleur minime français cet hiver.

Côté féminin, la cotation la plus élevée de la compétition est provenue du lancer du poids, par le truchement de Mélanie Walter NGOTCHO (EFSRA), qui a propulsé le boulet de 3kg à 11m68 (43 points) et qui occupe aussi la troisième marche des bilans nationaux de sa discipline (12m23 lors des régionaux).

Retour sur la ligne droite, avec les performances réalisées par Marie SIMON (A2M), chronométrée en 7″99 sur les obstacles et en 6″89 sur le plat, et par l’Ardennaise Inès MIHOUB (Charleville-Mézières Athlétisme), qui a également pris part aux deux disciplines (6″87 sur le plat – 8″09 sur les haies).

Toujours sur le 50 mètres, nous retiendrons en outre les prestations des Vosgiens Clément DAVID, auteur d’un temps de 6″37 sur le plat, et Félix PIERREL, nanti d’un chrono de 7″56 sur les obstacles,  qui sont tous deux licenciés au Club Olympique de la Haute-Moselotte.

En dernier lieu, nous évoquerons les 18’33″22 d’Adèle SCHMITT (Pays de Colmar Athlétisme) sur le 3000 mètres marche, sans oublier les barres franchies par Martin HUNOLD (Entente de Haute Alsace) et Inès PROST (Athlé 52), qui se sont respectivement élevés à 1m78 et 1m58.

J.D

Les dernières actualité de la Ligue