Support des Championnats de France de Trail, le Trail Drôme de Buis-les-Baronnies a récompensé huit athlètes de notre région dimanche.
Lauréate sous les couleurs de l’INSA Lyon des Championnats de France Universitaires deux semaines plus tôt à Montpellier-le-Vieux, Bleunwenn HELEU (ES Thaon) s’est emparée de l’or chez les espoirs sur le Trail Court (21km, avec 950m de dénivelé) et a pris la 6ème place du classement toutes catégories, deux rangs devant la sociétaire de l’Alsace Nord Athlétisme Charlène KLEITZ.
Toujours sur le court, Romain DISCHER (AS Sarreguemines Arrondissements), 8ème du classement toutes catégories, s’est adjugé la médaille d’argent chez les espoirs, à l’instar chez les M5 de Paola GRENOT (CO Haute Moselotte) et d’Évelyne NAST (Marathon Club Colmar) du côté des M6.
Concernant le Trail Long (57,6km avec 2900m de dénivelé), les sœurs jumelles Ludivine et Dorianne FROMENT, licenciées au Pays de Colmar Athlétisme, se sont offert le doublé chez les espoirs, au même titre que Dominique BECARD (DAC Reims) et Pascale STERDYNIAK (CA Champigneulles) du côté des M6.