
Ce 5 octobre dernier, La LARGE a sélectionné et déplacé une équipe pour le challenge National des Ligues de Marche qui s’est déroulé à Gien (CEN), projet impulsé par le président de la Commission Régionale de Marche William BRETON et supporté par l’Equipe Technique Régionale (Axelle PICARD, Emma KLIPFEL, MAISON Sylvie, BERETTA Pierre et WEBER Richard) a permis de classer une équipe au 8e rang. Une place de mieux que l’édition 2024 avec pourtant 2 forfaits (Espoir fille et Junior Fille) qui enlève toute chance d’approcher un top 5.
A noter la victoire de Loe VUILLEMIN chez les benjamines avec beaucoup d’autorité dans la lignée de son idole Clémence BERETTA. On perçoit également un tempérament à la Pauline STEY notre demi finaliste Mondiale (11e) à Tokyo. On n’oubliera pas que les records personnels de la majorité des participants ont été battus à cette occasion. Bravo à cette équipe dynamique, soudée et fière de porter les couleurs de la LARGE.

Organisation
La ligue a proposé un déplacement en minibus sur 4 départs : Remiremont, Nancy, Reims et Strasbourg. Merci à l’ETR d’avoir déplacé et coaché les troupes sur le WE entier.
Les marcheurs présents sur le challenge National des Ligues de Marche ont pu se regrouper à 2 reprises, le 13 et le 27 septembre au CREPS de Nancy avec des séances techniques sous l’œil expert et les conseils avisés de l’ETR, en plus des membres du Pole France marche (LEBRETON Kilian et ELLUL Hugo). Ils ont assisté à 2 moments d’échange sur le règlement (par William et Maryse BRETON, juges Nationaux) et l’importance de l’hydratation à l’entraînement (Eddy RIVA, responsable du pole France marche).
Par conséquent, cette compétition par équipe lance idéalement la saison des marcheurs du Grand Est qui ont pour certain déjà rebattu leurs records personnels le week-end dernier au Tour Automnal Equip’athle Ben/Mi à Epinal.