Championnats d’Europe Off-Road : week-end doré pour Klein, Discher et Nivet

Championnats d’Europe Off-Road : week-end doré pour Klein, Discher et Nivet

Disputés à Annecy le week-end dernier, les Championnats d’Europe Off-Road, qui regroupent le trail, la course verticale et la course en montagne, ont été dominés par l’Équipe de France, qui a caracolé en tête du tableau des médailles grâce à ses 22 breloques décrochées, dont 11 en or.

Sélectionné sur deux courses, Théodore KLEIN (Entente Haute Alsace) a inauguré sa compétition vendredi en s’octroyant la 6ème place en individuel et la médaille de bronze par équipe de la course verticale.

À la lutte pour la victoire le surlendemain sur la course en montagne, le Thannois a malencontreusement chuté dans la dernière descente, mais il est tout de même parvenu à se hisser sur la 3ème marche du podium individuel, avant de connaître quelques instants plus tard la félicité d’une médaille d’or avec la proclamation de la victoire de l’Équipe de France après l’arrivée de Frédéric TRANCHAND (Jogging Club Veranne, 7ème), de l’espoir mosellan Romain DISCHER (Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements, 14ème pour sa grande première chez les Bleus) et de Quentin MEYLEU (Clermont Auvergne Athlétisme, 20ème). La Grande Bretagne et l’Italie ont complété le podium collectif.

À pied d’œuvre vendredi sur la course verticale, la Rémoise Marie NIVET (EFSRA), 9ème du classement individuel, est aussi montée sur la plus haute marche du podium collectif, en compagnie des sociétaires de l’Athlé Saint-Junien 74 Christel DEWALLE (4ème) et Élise PONCET (5ème), et de l’espoir Nélie CLÉMENT (Gap Hautes-Alpes Athlétisme, 20ème). Les Bleues ont été accompagnées sur le podium par les quatuors britannique et italien.

Félicitations !

Résultats

Crédits Photo : Alanis DUC – FFA

Les dernières actualité de la Ligue