Gaston ROHMER, 21e (et 1er Européen) aux Mondiaux de cross

Gaston ROHMER, 21e (et 1er Européen) aux Mondiaux de cross

C’est à Belgrade qu’ont eu lieu ce samedi 30 mars les championnats du monde de cross-country. Ce rendez-vous planétaire sourit traditionnellement aux coureurs venus des plateaux africains. Il n’y avait pas de raison que l’édition 2024 échappe à ce schéma réglé comme papier musique. D’autant qu’il régnait cette année une température totalement inhabituelle pour ce type de compétition hivernale : le thermomètre affichait en effet des valeurs proches de 30 degrés ! De quoi dérouter des organismes pas tout à fait sortis des rigueurs de l’hiver, mais pas les Kényanes qui ont carrément pris les cinq premières places de la course des seniors féminines.

Le junior Gaston ROHMER s’est plutôt bien accommodé lui aussi de ces conditions météo fleurant bon l’été : sacré champion de France à Cap Découverte le 10 mars, le nouveau sociétaire de Vendenheim a pris une remarquable 21e place après avoir patiemment géré son effort pour grappiller quelques rangs dans le dernier tour d’une épreuve dominée par le Kényan Kibathi, et se parer du titre honorifique, mais si appréciable, de 1er Européen ! Le Rémois Tristan DOUCHE (EFSRA), pointé pour sa part en 57e position (et 3e Français de la course), a contribué lui aussi à l’honorable 11e place de l’équipe de France.

Du côté des U20 féminines, Caroline DENNILAULER (AVEC) s’est appliquée très courageusement à composer avec le coup de chaud du mercure, paraphant son parcours à une vaillante 58e place et contribuant de la sorte au valeureux 8e rang du collectif français dans une course marquée par un triplé éthiopien et la victoire de Marta Alemayo.

A noter, dans la course des séniores femmes, la 62ème place de Farida ABAROGE, licenciée à l’AS Strabourg Athlétisme qui termine 62ème sous la bannière de l’équipe des réfugiés.

Les dernières actualité de la Ligue