Carpentier dans le top 15 aux Mondiaux des 24 heures

Carpentier dans le top 15 aux Mondiaux des 24 heures

Sélectionné pour la seconde fois en équipe de France, Fabien CARPENTIER s’est octroyé la 15ème place des Championnats du Monde des 24 heures le week-end dernier à Taipei.

Dix-huitième l’an dernier sur la scène continentale à Vérone, Fabien CARPENTIER (Club Athlétisme Champigneulles) a de nouveau délivré une excellente prestation sous le maillot tricolore en enregistrant dans la capitale taïwanaise la 15ème distance la plus élevée du rendez-vous planétaire des 24 heures.

Pourvu d’un total de 256km901 à l’issue de sa journée d’effort, le fondeur de 43 ans a terminé à seulement 200 mètres de son record, nonobstant des conditions de course très compliquées (pluie et vent de face sur un tronçon de près de 800 mètres sur chaque boucle).

L’athlète champigneullais a aussi confirmé sa primauté nationale en se classant, comme en Vénétie l’année dernière, premier Français, devant le Breton Freddy PRIGENT (33ème avec 237km930 au compteur) et l’Aquitain Jérôme MIRASSOU (130ème avec 120km063 avant d’abandonner à mi-course).

Au classement collectif, le trio tricolore s’est adjugé la 20ème place.

Les dernières actualité de la Ligue