STEY CHAMPIONNE D’EUROPE ESPOIR !

STEY CHAMPIONNE D’EUROPE ESPOIR !

Épreuve inaugurale des Championnats d’Europe U23 à Espoo, le 20km marche a intronisé mercredi la Waldolwisheimoise Pauline STEY, qui s’est également emparée du record de France espoir.

crédits photo : FFA/Coen Schilderman

Médaillée d’argent pour sa première année chez les espoirs en 2021 du côté de Tallinn, Pauline STEY a cette fois accédé au sommet continental dans la deuxième ville la plus peuplée de Finlande, et de quelle manière !

Munie d’un chrono de 1 heure 31 minutes et 17 secondes, la sociétaire de l’Alsace Nord Athlétisme a retranché plus d’une minute à son temps le plus prompt (1h32’21 en mai dernier à l’Euro par équipes à Podebrady) et a amélioré de 12 secondes la référence nationale espoir, détenue par Camille MOUTARD (Athlé 21), qui a décroché le bronze à Espoo en couvrant la distance en 1h35’40.

Seule aux commandes de l’épreuve dès le troisième kilomètre, l’élève d’Eddy RIVA au CREPS de Nancy, à la technique irréprochable tout au long de son périple, n’aura jamais été inquiétée ni montré de signe d’affaiblissement, réalisant même un  »negative split » (45’58 sur les dix premiers kilomètres et donc 45’19 sur les dix suivants) et devançant sa dauphine, l’Italienne Alexandrina MIHAI, de plus d’une minute (1h32’32).

À noter que Pauline, qui est grimpée au 3ème rang des bilans nationaux tous temps, devrait faire son entrée aux rankings établis par World Athletics, vraisemblablement aux alentours de la 40ème place, si ce n’est mieux.

Un grand bravo à Pauline et au coach Eddy !

Les dernières actualité de la Ligue