Cette semaine, les regards des amateurs d’athlétisme seront tournés vers la Finlande où se dérouleront les Championnats d’Europe Espoirs du 12 au 16 juillet à ESPOO.
3 athlètes de la région ont été sélectionnés par la FFA pour porter le maillot tricolore à cette occasion.
- Pauline STEY (Alsace Nord Athlétisme) sera la première à entrer en lice ce mercredi 12 Juillet en fin de journée. Elle sera alignée sur l’épreuve du 20km marche. Détentrice du 4ème temps des engagées, cette dernière sera motivée pour aller décrocher la plus belle place possible et pourquoi pas s’inviter sur le podium.
- Marie-Ange RIMLINGER (US Forbach) est engagée sur le 100m et le relais 4x100m. Avec son record personnel en 11″38 réalisé cette saison elle aura toutes les armes pour franchir les différentes étapes en commençant par les séries le 13 juillet.
- Jehan ANICET (EFSRA) représentera quant à lui l’Equipe de France sur 200m et 4x100m. Il entrera en lice pour les séries le 15 juillet après-midi.
Retrouvez le planning de la compétition ici ainsi que les start-list des engagés ici.
Le 1er Octobre les Championnats du monde de semi-marathon se dérouleront à RIGA (Lettonie). La Fédération Française d’Athlétisme a déjà annoncé la sélection.
- Méline ROLLIN (GRAC Athlétisme) avec un record porté à 1h11’03 sera notre représentante dans la course féminine.
- Benjamin CHOQUERT (Nancy Athlétisme Métropole) portera à cette occasion le maillot tricolore pour la 13ème fois de sa carrière pour tenter d’améliorer sa meilleure performance de l’année fixée à 1h02’19 et tenter de décrocher une belle place au classement par équipe avec ses coéquipiers.