Besnas Greco en or – l’A2M sur le podium

Besnas Greco en or – l’A2M sur le podium

Disputés à Houilles dimanche dernier, les Championnats de France du 10 kilomètres ont intronisé le cadet Rafael BESNAS GRECO, qui a explosé son record de plus d’une minute. L’Athlétisme Metz Métropole s’est également illustré, en décrochant la deuxième place du classement collectif féminin, à l’instar des masters du COS Villers, qui se sont imposés. 

Nanti d’un temps de 32’45 lors du 10km nancéien en novembre dernier, le cadet Rafael BESNAS GRECO (AS Cheminots Metz) a fait montre d’une célérité considérablement supérieure sur l’épreuve francilienne pour sa 8ème expérience sur la distance, qu’il a parachevée en 31’03 pour s’octroyer la couronne nationale aux dépens de Louan ROUPIE (AC Secteur Monistro, 31’26) et d’Antonin JOUAUDIN (Granville AC, 31’34).

Crédit Photo: Sc Ull Photo

À noter dans la même course la 5ème place obtenue par le junior Ugolin ANSELM (Pays de Colmar Athlétisme), qui a retranché pas loin de cinquante secondes à son meilleur temps en coupant la ligne d’arrivée en 30’52.

Déjà médaillée d’argent lors de la précédente édition à Boulogne-sur-Mer, l’équipe féminine de l’Athlétisme Metz Métropole est à nouveau montée sur la deuxième marche du podium national, une cinquantaine de secondes derrière la formation du Dijon UC.

Le club mosellan a notamment pu s’appuyer sur Chloé REITZ, 8ème en 34’41, Emma WAECHTER, 35ème grâce à un temps de 35’55, ou encore sur Pauline WEBER, qui s’est classée 54ème en 36’16.

Chronométrée en 35’04, Eugénie LORAIN (EFSRA) a ôté une vingtaine de secondes à son record et s’est emparée du 11ème rang. Pourvue d’un temps de 35’51, Adeline LAURENT (Club Olympique de la Haute-Moselotte) a connu une progression similaire sur son record, et la cadette Jade PIERSON (ES Thionville-Yutz, 37’59) a terminé au pied du podium de sa catégorie.

Les masters du COS Villers, emmenés notamment par Najim HABRI (31’03), Aurélien RENARD (31’38) et William MONMESSIN (31’50), ont également brillé collectivement, puisqu’ils se sont hissés au comble du classement par équipe de leur catégorie.

Toujours chez les masters, nous mettrons en évidence la médaille d’or de la M6 Marie-Paule RIETSCH (Strasbourg Agglomération Athlétisme, 43’53) et la breloque argentée décrochée en M5 par Éric JOLY (Local Club Montherme, 34’25).

Du côté de la course masculine réservée aux espoirs, seniors et masters « 0 », dominée par le Meusien Félix BOUR (Racing Multi Athlon, 28’02), notre représentant le plus rapide fut François BARRER (DAC Reims), qui a rejoint la ligne d’arrivée en 34ème position, 30 minutes et 12 secondes après le retentissement du signal de départ. Dans le sillage du Marnais, nous retiendrons également la 7ème place chez les espoirs d’Elias ALI (AS Strasbourg, 30’20), qui a précédé d’une seconde Mohamed MOUSSAOUI (Athlé Vosges EC) et de deux secondes Florian GIRARD (EFSRA).

Retrouvez l’ensemble des résultats ici.

Les dernières actualité de la Ligue