Retour sur la Coupe d’Europe des Lancers et le Match International U20

Trois athlètes de la LARGE ont porté le week-end dernier les couleurs de l’Équipe de France. Du côté de Leiria, le javeliste Lukas MOUTARDE a décroché la médaille de bronze de la Coupe d’Europe des Lancers avec les Bleus. À Liévin, le collectif français U20, qui comptait dans ses rangs le half-miler Louey OUERRAT et la sprinteuse Louma BARMADA, s’est classé deuxième du match qui l’a opposé à l’Espagne et à l’Italie.

Lauréat des Championnats de France des Lancers Hivernaux à Salon-de-Provence le mois dernier, l’Ardennais Lukas MOUTARDE (Athlétisme Metz Métropole) a renoué dimanche avec le maillot tricolore, quatre ans après sa dernière sélection. Entraîné par son père Frédéric, le javeliste s’est emparé du 9ème rang du concours en dardant l’arme de 800 grammes à 72m03.

Emmenée notamment par le lanceur de marteau clermontois Yann CHAUSSINAND, troisième avec 73m25, les Bleus sont montés sur la troisième marche du podium. Le collectif espagnol s’est attribué la couronne continentale en devançant l’équipe portugaise.

Dans le Pas-de-Calais, les juniors transalpins ont devancé in extremis l’équipe de France junior, qui s’est inclinée pour seulement un demi-point.

Champion de France junior du 800 mètres à Lyon deux semaines auparavant, le Spinalien Louey OUERRAT (Athlétic Vosges Entente Clubs), qui s’entraîne sous la férule de Katia HARDT, a brillamment remporté son épreuve en faisant une fois encore parler son « finish » (1’52″17).

Louey OUERRAT (crédit photo : Capture My Sport)

Également intronisée à Lyon, la cadette néodomienne Louma BARMADA, sociétaire du Nancy Athlétisme Métropole où elle suit les conseils de Nicolas MOROT, a réalisé le 6ème temps du 200 mètres (25″0 manuel) et pris part au relais 4×200 mètres mixte, remporté par la France en 1’32″19.

JD