Dernier championnat national à avoir lieu ce week-end : le Championnat de France U23 qui se déroule également à Miramas.
Chez les féminines, les regards seront notamment tournés vers Marie-Ange RIMLINGER (US Forbach) qui truste la première place des engagées à la fois sur le 60m et le 200m. épreuves Léna MEHAL (S2A) sera également engagée sur les deux mêmes courses. Sur le double tour de salle, Mialy RAVELOMANIRAKA représentera l’EFSRA. En demi-fond deux athlètes du Grand-Est seront au départ du 800m avec Margot BERTRAND (A2M) et Noémie LEBRUN (Athlé 52). Sur le 60m haies, Karen LUX (ANA) qui dispose du 5ème temps des engagées mettra tout en œuvre pour figurer au départ de la finale. Eva NICOLLE (ES Thaon) est aussi qualifiée sur cette épreuve.
Du côté des concours, il faudra avoir un regard vers la hauteur dont le concours sera disputé. Les deux collègues du NAM, Lucille XAE et Lola PICARD, qui figurent respectivement aux 2èmes et 3èmes places des engagées tenteront de s’envoler pour monter sur le podium. Enfin, au saut en longueur, Sephora TSHIBWABWA (EFSRA) essayera de bondir au-delà des 6m.
Chez les hommes, Anicet JEHAN (EFSRA) dispose du premier temps des engagés sur 200m et tentera de conserver cette place tout au long du championnat. Sur 400m, le NAM comptera deux engagés en les personnes de Maxime WASSMER et Théo HILDENBRAND. Sur les haies, le Grand-Est comptera trois représentants : Tom GRAL (EFSRA), Anton WIDMER (PCA) et Sacha GANGLOFF (A2M). Ce dernier participera également au concours de longueur. A la hauteur, il y aura aussi des chances de médailles avec William ALMAYRAC (A2M) et Balthazar KADIYOGO (EFSRA) respectivement 2ème et 3ème des engagés. Enfin, Alexis DURIGNON (US Forbach) prendra part au concours de saut à la perche.