Le week-end du 11 février sera l’occasion, à Miramas, de voir se dérouler les Championnats nationaux. A cette occasion, 12 athlètes du Grand-Est ont obtenu leur qualification.
Chez les féminines et sur le sprint Samia BENDIF (EFSRA) participera au 60m et au 200m où elle dispose du second temps des engagées. Sur le 200m le DAC Reims disposera également d’une représentante Mathilde DESGRIPPES. Au 400m, Cindy Gillet (NAM) sera présente sur la ligne de départ. Stéphanie SEEL (ANA) quant à elle a obtenu sa qualification sur le 800m. Sur les haies, Aurélie LEBON (NAM) aura à cœur d’améliorer son record personnel pour en découdre avec les meilleures. Enfin, seule représentante du Grand-Est sur les concours, Coralie PINCHINOT (NAM) est engagée au concours de hauteur où elle tentera d’aller plus haut que ses 1m70 réalisés cet été.
Chez les hommes, la LARGE pourra compter sur deux sprinteurs courts en les personnes de Yendountien TIEBEKABE (COCAA) sur le 60m et Papa Madieye DIARRA (NAM) sur le 60m et le 200m. Au saut à la perche, Stéphane BILLAT (EFSRA) et Arthur SCHILD (Athlétisme Metz Métropole) tenteront de sauter jusqu’à la finale. L’AVEC ne disposera que d’un représentant mais pas des moindres puisqu’il s’agit de Julien PAUTHONNIER qui tentera d’améliorer sa meilleure marque de la saison (7m46) pour bondir jusqu’au podium. Enfin, Wendlassida Moh KABORE (A2M) prendra part au concours du triple saut.