SCHRUB, RIMLINGER et LETT en verve !

SCHRUB, RIMLINGER et LETT en verve !

Marie-Ange RIMLINGER sprint article 24/01/23

Retour sur les résultats de la semaine dernière, essentiellement marquée par le succès de Yann SCHRUB sur un prestigieux cross belge, et par les excellents chronos réalisés par Marie-Ange RIMLINGER sur 60m à Eaubonne et Pauline LETT sur 60m haies au Luxembourg.

CROSS-COUNTRY

Revenu depuis quelques jours d’un stage à Monte Gordo, Yann SCHRUB (Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements) n’a pas tardé à faire montre de son excellent état de forme en s’octroyant outre-Quiévrain une éminente victoire lors du cross de Hannut, classé « Gold » au Cross-Country Tour de World Athletics.

Sur un parcours enneigé, l’élève du duo formé par Dominique KRAEMER et Anthony NOTEBAERT a notamment devancé le Belge Isaac KIMELI, médaillé de bronze le mois dernier lors du rendez-vous continental de cross-country à Turin, où le Mosellan, au faîte du classement collectif avec les Bleus, s’était emparé du septième rang en individuel. 

Crédits photo: Tomas SISK

SPRINT – HAIES

Les chefs de file de l’athlétisme mosellan ont assurément occupé une place substantielle parmi les auteurs des meilleures performances de la semaine passée, puisque les résultats les plus élevés selon le barème fédéral sont le fait de deux athlètes mosellannes, en l’occurrence la sprinteuse espoir Marie-Ange RIMLINGER (US Forbach) et la hurdleuse Pauline LETT (Athlétisme Metz Métropole), qui ont toutes deux atteint un niveau de performance IB.

La première nommée, qui suit les conseils d’Olivier VALLAEYS à l’INSEP, en compétition samedi du côté d’Eaubonne, a effectué une rentrée en trombe sur le 60m, parcouru en 7″34, record amoindri de sept centièmes et meilleur chrono français de l’hiver. Au lendemain de sa brillante sortie inaugurale sur la ligne droite, Marie-Ange s’est offert son premier temps indoor sous les 24 secondes sur 200m (23″99).

Chronométrée en 8″25 et 8″20 au Luxembourg pour ses premiers 60m haies de la saison, la protégée de Julien CHOFFART est revenue dans le quartier du Kirchberg deux semaines plus tard pour effectuer sa deuxième compétition de l’hiver, à l’occasion du CMCM Indoor Meeting, qui figure parmi les événements classés « Bronze » au World Athletics Indoor Tour. Nantie d’un chrono de 8″22 lors du tour préliminaire, Pauline s’est emparée du 6ème rang de la finale, par l’entremise d’un temps de 8″21.

La ligne droite rémoise fut aussi le théâtre de performances de très bon aloi le week-end passé, nous penserons principalement au duel que se sont livré le Togolais Yendountien TIEBEKABA (COCAA) et l’espoir centrafricain Badou-Bereingue BOSSE (EFSRA) sur 60m, qui a tourné à l’avantage du premier cité (6″82 contre 6″83, PB pour le Rémois), mais aussi au record personnel de l’espoir Tom GRAL (EFSRA) sur les obstacles (8″14).

Nous retiendrons de plus les 48″55 de l’espoir Maxime WASSMER (NAM) sur le double tour de piste au Luxembourg, soit son temps hivernal le plus prompt, les 25″22 de Mathilde DESGRIPPES (EFSRA) sur 200m à domicile,  le record du hurdler junior Gaël BRINGER (A2M, 8″27) à l’Anneau, les 9″04 et les 9″10 sur les obstacles réservés aux cadettes de Jeanne HEUDI (CS Saint-Louis) à Colmar et de Juliette MENNAD (US Toul) à Vittel, ainsi que les 7″09 sur la ligne droite du junior Augustin DELOGE (S2A) au CPO.

DEMI-FOND

Relativement aux épreuves de demi-fond, nous évoquerons premièrement la belle rentrée de Renaud ROSIÈRE (NAM) sur 800m, qui a signé au Luxembourg le troisième meilleur temps de sa carrière (1’48″64).

Toujours sur la piste bleue du quartier du Kirchberg, son camarade d’entraînement et de club Florian VAUTHRIN a mis un soufflet d’une vingtaine de secondes à son temps de référence sur 3000m en couvrant la distance en 8’07″94. À noter aussi lors du même meeting les 4’22″24 sur 1500m de Manon FAGE (NAM).

Sur d’autres installations, nous mentionnerons les performances de la master Émilie JACQUOT-CLAUDE (ASSA), en préparation pour sa prochaine tentative sur marathon à Séville, qui a été chronométrée en 9’44″35 sur 3000m à l’Anneau, du cadet Victor HENZ (A2M, 1’56″05) et de la senior Cindy GILLET (NAM, 2’16″15) sur 800m dans la même salle, et les 1’50″53 sur la même distance de Romain NACRY (NAM) à Lyon.

CONCOURS

Concernant les lancers, le junior Jason Glory DEWINIE (EGMA) poursuit sa progression avec le poids de 6kg, qu’il a propulsé à 14m85 dans la salle colmarienne samedi. Du côté de Charleville-Mézières, le discobole Jian-Luca BELOTTI, licencié au COCAA, s’est offert la meilleure performance du meeting des lancers longs en expédiant l’engin de 2kg à 46m12, soit son meilleur lancer de l’hiver. 

Sur les sauts verticaux, le fosburyste espoir Balthazar KADIYOGO (EFSRA) a retrouvé de la hauteur en s’élevant à 2m11 à domicile. À la perche, les meilleurs décollages du week-end sont le fait de la Belge Mélanie VISSERS (ASSA), qui a franchi 3m80 à Metz, et d’Arthur SCHILD (A2M), auteur d’un saut à 4m86 au CPO.

Les sociétaires de l’Athlé Vosges, le sauteur en longueur Julien PAUTHONNIER (7m33 à Fronton) et la triple sauteuse ukrainienne Mariya SINEI (13m14 au Luxembourg) se sont emparés des meilleurs résultats enregistrés sur les sauts horizontaux.

J.D.

Les dernières actualité de la Ligue