Schrub et Witz au premier plan à Nancy – Tonneau et Lorain en route pour Turin

Retour sur le dernier week-end de novembre, qui comptait principalement à son programme le 10km de la Saint-Nicolas à Nancy, marqué notamment par l’éminente victoire de Yann SCHRUB et les progrès de Valentin WITZ, ainsi que le sélectif féminin pour l’Euro de cross-country, qui a souri à Sophie TONNEAU et à Eugénie LORAIN.

10KM DE LA SAINT-NICOLAS : SCHRUB VAINQUEUR – RECORD EXPLOSÉ POUR WITZ

Honneur à la route et à la nouvelle sortie remarquable du médaillé de bronze européen sur 10000m, Yann SCHRUB (Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements), qui à deux semaines des Championnats d’Europe de Cross-Country, a survolé le 10km de la Saint-Nicolas, dont il a battu le record de l’épreuve en avalant la distance en 28’28, à seulement trois secondes de son temps le plus prompt sur route.
Troisième de l’épreuve nancéienne en 28’45, Valentin WITZ (Athlétisme Metz Métropole), que l’on retrouvera dimanche à Valence pour sa première expérience sur le marathon, a tout bonnement raboté son record de plus d’une minute !

Également licencié au sein du club messin, l’espoir Mehdi LABIED s’est aussi octroyé un nouveau record (29’36), à l’instar de la locale Manon FAGE (Nancy Athlétisme Métropole), arrivée 4ème du classement féminin par l’entremise d’un temps de 34’35, des masters Émilie JACQUOT-CLAUDE (ASSA, 34’39) et Tiffany MOSER (Entente de Haute Alsace, 35’57) et de Lise THIMON (NAM, 34’47). Nous noterons de plus les 35’53 de la master Florence SCHER (ASSA).

CROSS-COUNTRY : TONNEAU ET LORAIN SERONT À TURIN

Passons au cross-country et la dernière des trois épreuves de sélection pour l’Euro de Turin qui se tenait dans le cadre du Cross National du Sud-Ouest à Gujan-Mestras, et qui concernait le relais mixte, ainsi que les espoirs et seniors féminines.

Respectivement 9ème et 16ème du classement scratch du cross long, la senior Sophie TONNEAU (Pays Haut A Réuni, 5ème de sa catégorie) et l’espoir Eugénie LORAIN (Entente Family Stade Reims Athlé) sont parvenues à décrocher leur sésame pour le rendez-vous piémontais, pour lequel la sélection comporte cinq représentants de notre région.
François BARRER (DAC Reims) était également présent sur les labours girondins, où il s’est emparé de la 5ème place du cross long.

LANCERS LONGS & INDOOR : ROYER PIRONI DÉJÀ AU-DELÀ DES 60 MÈTRES

De belles performances ont également été observées sur les lancers longs, notamment au marteau, par l’intermédiaire du cadet Nathan ROYER PIRONI (Athlétisme Metz Métropole), qui a projeté l’engin de 5kg à 61m52 à Tomblaine, et aussi par l’entremise de la cadette Domitille SANDRIN, sociétaire du Troyes Omnisports, qui s’est offert un record personnel du côté de Chalons-en-Champagne (56m34).

Concernant les compétitions en salle, nous relèverons au CPO de Vittel les 7 »84 de la junior Victoire CHAUDY (Athlé Vosges EC) sur la ligne droite, sans oublier la probante prestation de son camarade de club Louey OUERRAT, vice-champion de France junior du 800m l’été dernier, qui a été chronométré en 50 »05 sur 400m.

Les dernières actualité de la Ligue