Résultats : 7 médailles pour les marathoniens à Deauville – Rollin en verve

Après notre retour hier sur les sélectifs de cross-country, nous ne manquerons pas d’évoquer les sept médailles remportées par les masters à l’occasion des Championnats de France de Marathon à Deauville, ainsi que l’excellent chrono réalisé par Méline ROLLIN sur 10km à Charleville-Mézières.

»FRANCE » DE MARATHON : 7 MÉDAILLES POUR LE GRAND EST

Pénultièmes Championnats de France  »FFA » de l’année 2022, les Championnats de France de Marathon se sont déroulés dimanche à Deauville, où sept médailles ont été acquises par des athlètes licenciés dans un club de la LARGE et où cinq de nos « runners » en lice ont pris place parmi le Top 20 toutes catégories.

Cinquième au scratch et au pied du podium national, Florian GIRARD (EFS Reims Athlé) est descendu sous les 2h20 pour son expérience liminaire sur les 42km195 en ralliant l’arrivée après un effort long de 2h19’12.

Lauréat du classement des M0, le Mosellan Mathieu KOPOCZ (ES Thionville Yutz) est également arrivé parmi les dix premiers de l’épreuve grâce à ses 2h21’23, qui lui ont conféré le 7ème rang (6ème Français).

Quatorzième coureur à franchir la ligne d’arrivée (2h25’41), David DUQUESNOY, sociétaire de l’EFSRA, est monté sur la deuxième marche du podium des M2.

Également médaillée d’argent, Aïcha OMRANI (Freyming-Merlebach AC), chronométrée en 3h03’53 a obtenu le 20ème rang du classement féminin.  Pourvu d’un temps de 2h27’32, Nicolas FENOT (Nancy Athlétisme Métropole) s’est aussi classé 20ème.

Trois autres breloques ont été remportées par des coureurs issus d’un club mosellan, par l’intermédiaire de Véronique MADSEN (AS Guénange), 2ème M5 en 3h40’31, d’Emmanuelle MAYER (US Forbach), 3ème du classement M4 avec 3h38’21, et du M7 Bernard BOUDEAU (Athlétisme Metz Métropole), également médaillé de bronze (3h26’48).

L’ultime récompense est le fait d’Olivia HARTWEG, licenciée au Strasbourg Agglomération Athlétisme, qui s’est hissée sur la troisième marche du podium des M3, en parcourant la distance en 3h06’18.

DECARUN’CAROLO : RECORD SUR 10KM POUR ROLLIN

Victorieuse du Sedan-Charleville au début du mois dernier, Méline ROLLIN (GRAC Athlétisme) s’est itérativement imposée dans la cité ardennaise, en s’adjugeant cette fois-ci le 10km du Décarun’Carolo, qu’elle a couvert en 33’28, soit un record amélioré de plus d’une minute sur la distance, un record qui est d’ailleurs désormais identique à son meilleur temps enregistré sur piste. Prochain rendez-vous pour Méline programmé le dimanche 4 Décembre à Valence, où elle s’élancera pour la première fois sur un marathon.

Vous retrouverez ci-dessous les résultats des compétitions qui se sont tenues dans le Grand Est la semaine passée.

Hors-Stade

Cross