Troisième Français dimanche à Allonnes à l’issue de la course de sélection pour les Championnats d’Europe de Cross-Country, Yann SCHRUB a satisfait aux critères de sélection pour Antalya et sera présent en Turquie début décembre pour défendre sa couronne continentale obtenue l’an dernier à Bruxelles. Du côté de Lille, Lise THIMON et Aurore FLEURY se sont mises en évidence sur le 5km de l’Urban Trail.
En lice dans la Sarthe dimanche pour sa première sortie de la saison sur les labours, Yann SCHRUB (Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements) a pris la 7ème place de la Course des As du Cross « Le Maine Libre », support de l’épreuve de sélection pour l’Euro de Cross, qui se tiendra le 8 décembre à Antalya. Troisième Français à Allonnes derrière Jimmy GRESSIER (Boulogne-sur-Mer AC), vainqueur du classement scratch, et Bastien AUGUSTO (Bourges Entente Athlétisme), le champion d’Europe en titre a ainsi validé son ticket pour la prochaine édition du rendez-vous continental. Encore indécis quant à sa participation à l’Euro au soir de la course de sélection, le Mosellan a confirmé mercredi sa participation et sera bien présent en Turquie le mois prochain.
Présent au Cross National du Val-de-Marne à Créteil pour la course de sélection des juniors, Gaston ROHMER (Vendenheim Athlétisme) ne verra hélas pas le rendez-vous continental cette saison. Champion de France en mars dernier à Cap’ Découverte puis 21ème junior quelques semaines plus tard aux Mondiaux à Belgrade, le Bas-Rhinois a été victime d’une chute et a terminé au 8ème rang.
Également présente en Serbie au printemps dernier, Caroline DENNILAULER (Athletic Vosges Entente Clubs) a franchi la ligne d’arrivée en 6ème position, à une place du dernier sésame pour Antalya.
Les espoirs Anas LAGTIY CHAOUDAR (Strasbourg Agglomération Athlétisme) et Nathan SIMIONATO (Entente Family Stade Reims Athlétisme), respectivement 9ème et 11ème de leur catégorie à Allonnes, ont aussi tenté leur chance pour le cross continental, à l’instar du junior Rafaël BESNAS GRECO (Athlétisme Metz Métropole), 11ème à Créteil.
Thimon sous les 16′ sur 5km
Médaillée d’argent l’hiver dernier sur 3000m aux Élites à Miramas, Lise THIMON (Nancy Athlétisme Métropole) a fait voler en éclats son record sur 5km samedi lors de l’Urban Trail de Lille. Chronométrée en 16’31 lors des Championnats de France à Saint-Omer le mois dernier, la coureuse nancéienne a accompli son effort en 15’58, à seulement deux secondes du record régional détenu par sa camarade d’entraînement et de club Aurore FLEURY, également en verve sur l’épreuve nordiste (16’11). Aussi à pied d’œuvre sur le 5km lillois, Florian VAUTHRIN (NAM) s’est emparé du record régional master en couvrant la distance en 14’24. À noter également le lendemain les 30’30 sur 10km de l’espoir Oscar GIL (A2M).
Du côté de Boulogne-Billancourt, Eugénie LORAIN (EFSRA) a accompli le premier semi-marathon de sa carrière en 1h16’19. À signaler aussi sur la même course les 1h19’22 de Pauline WEBER FERRARI (A2M) et les 1h06’29 d’Anthony ROZALSKI (COS Villers).
Crédits Photo : Jean-Marie HERVIO – FFA – Agence KMSP