Gloria Agblemagnon vice-championne paralympique !

Gloria Agblemagnon vice-championne paralympique !

Licenciée au club de Troyes Omnisports, Gloria AGBLEMAGNON s’est brillamment emparée de la médaille d’argent au lancer de poids en catégorie F20 aux Jeux Paralympiques de Paris dimanche. Détentrice d’un record à 13m90 réalisé à Torun en 2020, l’élève de Michaël HILLERA a amplement dépassé les 14 mètres au Stade de France en balançant le boulet de 4kg à 14m43 lors de sa quatrième tentative.

Pourvue d’une mesure de 15m12, la Britannique Sabrina FORTUNE a assommé le concours dès son entrée en lice en ajoutant 29 centimètres à son record du monde. La médaille de bronze est revenue à l’Équatorienne Poleth Isamar MENDES SANCHEZ, signataire d’un jet mesuré à 14m31.

En lice pour ses premiers Jeux Paralympiques, la sprinteuse Laure USTARITZ (Athlétisme Metz Métropole), entraînée par Anaïs MOUGEOT, s’est quant à elle offert la 6ème place de la finale du 400m chez les T37 en couvrant la distance en 69″20.

À retenir également le 5ème rang obtenu lors de la finale du 100m T38 par le Meurthe-et-Mosellan Rémi JOZWICKI (Lille Métropole Athlétisme), qui a parcouru la ligne droite en 11″13 (+0,9 m/s).

Toujours concernant les résultats des athlètes sélectionnés en Équipe de France, nous mentionnerons la 14ème place à Lima de Caroline DENNILAULER (Athlétic Vosges Entente Clubs) sur le 5000m des Championnats du Monde Juniors par l’entremise d’un temps de 16’35″43. Présente dans la capitale péruvienne au sein du collectif du relais 4x100m, Camille FRANSOT (US Toul) n’a pas été alignée à l’occasion des séries, qui ont marqué la fin de l’aventure pour le quatuor engagé, disqualifié après un passage hors-zone lors de la dernière transmission.

Les dernières actualité de la Ligue