Gloria Agblemagnon et Laure Ustaritz aux Jeux Paralympiques

Gloria Agblemagnon et Laure Ustaritz aux Jeux Paralympiques

Deux jours après la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris, les épreuves de para-athlétisme débutent aujourd’hui.

Deux athlètes licenciées dans un club du Grand Est seront à pied d’œuvre au Stade de France.

Déjà présente à Rio et Tokyo, Gloria AGBLEMAGNON (Troyes Omnisports) prendra part au lancer de poids en catégorie F20. Finaliste au Japon (8ème), l’élève de Michaël HILLERA entrera en lice le dimanche 1er septembre à 19h07.

Deux jours plus tard, ce sera au tour de la sprinteuse mosellane Laure USTARITZ (Athlétisme Metz Métropole) de se présenter dans l’arène dionysienne. Entraînée par Anaïs MOUGEOT, elle s’élancera à 21h35 pour la finale du 400m T37.

À noter également la présence sur le 100m en catégorie T38 (finale directe le 31 août à 19h26) du Meurthe-et-Mosellan Dimitri JOZWICKI (Lille Métropole Athlétisme), qui a porté les couleurs de l’Entente Athlétisme Val de Lorraine durant plusieurs saisons.

Les dernières actualité de la Ligue