Démarrage en trombe pour Millé et Barmada

Démarrage en trombe pour Millé et Barmada

Les compétitions messine (Soirée 57 le vendredi et Championnats 54/55 le dimanche) et rémoise (Meeting le dimanche) ont donné lieu à plusieurs excellentes performances le week-end passé, signées notamment par les marcheuses Agathe MILLÉ et Axelle PICARD, et par la sprinteuse Louma BARMADA. 

Titulaire d’un record à 13’54″22 sur 3000m, la marcheuse espoir Agathe MILLÉ (GRAC Athlétisme), élève d’Eddy RIVA au CREPS d’Essey-lès-Nancy, a réalisé une entrée en matière à toute vapeur dans la Cité des Sacres en ôtant vingt secondes à son meilleur chrono, qui est désormais de 13’33″90 (niveau N1). Dans la même course, sa sœur aînée Angèle a effectué ses quinze tours en 14’46″78.

À l’Anneau, début en fanfare également pour Axelle PICARD (NAM, 13’45″72, N1), qui n’est qu’à une dizaine de secondes de son record. 

Direction le sprint par l’entremise de la rentrée tonitruante de la junior Louma BARMADA (NAM), lauréate nationale l’hiver dernier sur le 200m cadette. L’athlète entraînée par Nicolas MOROT s’est d’entrée offert un nouveau record sur la ligne droite en bouclant sa série des départementaux meurthe-et-mosellans en 7″66, soit 3 centièmes de mieux que son temps le plus prompt jusqu’alors. Deux heures plus tard, la sprinteuse néodomienne a fait montre d’une plus grande célérité à l’occasion de la finale, qu’elle a conclue en 7″58, quelques centièmes devant la néo-Nancéienne Victoire GREDIN-BOUR (7″63) et la junior Camille FRANSOT (US Toul), intronisée au niveau national l’été dernier au saut en longueur, et qui a également soustrait un dixième à son chrono le plus rapide (7″68 contre 7″78 précédemment).

Crédit photo: Capture my sport

Cadette première année, Célia VOSS (Omnisports Frouard-Pompey) a aussi signé une performance prometteuse en couvrant la ligne droite en 7″80, à l’instar des cadets de l’A2M Théophile LALLEMANT GAMBOA et Nathan FREIBERG, tous deux chronométrés en 7″17. 

Du côté des concours, médaillée nationale à deux reprises la saison passée chez les espoirs, la fosburyste Lola PICARD (NAM) a bien attaqué sa campagne hivernale en effaçant une hauteur de 1m78, à trois centimètres de son zénith. Reprise de bon aloi également pour la sauteuse en longueur junior Camille FRANSOT (US Toul), auteure d’un décollage mesuré à 5m81 une heure après la finale du 60m.

À noter de même sur le bac à sable le record du cadet Noham HILDENBRAND (NAM), qui s’est envolé à 6m71 sur le sautoir messin, ainsi que les 7m21 de Roméo N’TIA (EFSRA) à domicile. Signalons en outre les 14m34 au poids du junior Yannick ALI (Troyes Omnisports).

Sixième des Élites sur 400m haies l’été passé, Lucie PERRIN (NAM) s’est confrontée aux haies hautes pour sa reprise et a réalisé 8″67 (à 3 centièmes de son record).

Sa camarade de club Lucie MONTFERRAN, qui effectue sa seconde année chez les juniors, a également fait trembler son record (8″87 contre 8″88 dimanche), alors que la fosburyste Lola PICARD faisait tomber le sien en rejoignant l’arrivée en 8″82.

Les dernières actualité de la Ligue