
Compétition traditionnelle de rentrée pour les marcheurs des catégories benjamins à masters, le Challenge national des ligues de marche se déroulait à Saint-Etienne le 8 octobre dernier pour la première fois, après avoir eu lieu à Saran pendant de nombreuses années.
La Ligue du Grand-Est avait décidé cette année de composer une équipe permettant aux jeunes marcheurs de la région de se confronter à une compétition de niveau national avec de nombreux marcheurs et menée par Eddy Riva et Axelle Picard.
La performance de la journée est revenue à la pensionnaire du GRAC entraînée par Eddy Riva Agathe MILLE qui termine 3ème de l’épreuve de l’heure pour sa première année chez les espoirs. Elle réalise son record en ayant parcouru 12384m avec un temps de passage au 10 000m enregistré en 48’28 »00.

Chez les plus jeunes, nous retiendrons notamment les 18’38″50 au 3000m réalisés par la minime Adèle SCHMITT (Pays de Colmar Athlétisme) et les 29 »16″00 au 5000m de Camille GUERNER (Nancy Athlétisme Métropole) sur l’épreuve des 30 minutes cadettes.
Félicitations à tous les participants de l’équipe (Eva PETITDEMANGE – ES Thaon – , Salsabile EL JIGHI – COHM -, Manon DENIS – DACR – et Evan et Baptiste PERREAU GUILLEMAIN – ACHM -) qui ont chacun apporté de précieux points au total du Grand-Est!