Rollin dans le top 20 à Riga – Choquert au pied du podium collectif

Rollin dans le top 20 à Riga – Choquert au pied du podium collectif

Méline ROLLIN et Benjamin CHOQUERT ont porté les couleurs de l’Équipe de France dimanche dernier à Riga, ville hôte des Championnats du Monde de Course sur Route (Mile, 5km et Semi-Marathon). La première nommée, en lice sur la plus longue distance, s’est hissée dans le top 20 en pulvérisant son record. Aussi sélectionné sur les 21.1km, le second s’est classé 4ème avec le collectif tricolore. 

Retenue pour la quatrième fois en Équipe de France Senior, Méline ROLLIN (GRAC Athlétisme) a assurément réussi ses premières foulées sur la scène mondiale en s’emparant de la 18ème place du semi-marathon.

crédits : Paola TERTRAIS – Tempo Run Club – FFA

Affichant à son arrivée en Lettonie un record à 1h11’03, réalisé en mai dernier à Troyes et qui constitue le record du Grand Est, la fondeuse ardennaise a fait montre d’une plus grande célérité sur le béton rigois en bouclant son périple en 1h10’35.

Désormais 6ème des bilans nationaux tous temps, Méline fut la plus promte des représentantes françaises à se présenter sur la ligne d’arrivée, devant le recordwoman de France de la spécialité Mekdes WOLDU (26ème en 1h11’12), Manon TRAPP (30ème en 1h11’44) et Margaux SIERACKI (31ème en 1h12’07). Le quatuor tricolore s’est en outre octroyé le 6ème rang de la hiérarchie collective.

Nous retrouverons la protégée d’Azis ZIDANE au départ du Marathon d’Amsterdam le dimanche 15 octobre, dix mois après son expérience primordiale sur la distance, effectuée à Valence, qui lui avait conféré un excellent temps de 2h30’27, qui constitue aussi le chrono de référence régional. 

L’épreuve valencienne, qui se tiendra cette année le dimanche 3 décembre, figure justement au programme de Benjamin CHOQUERT (Nancy Athlétisme Métropole), qui, comme Méline, aura à cœur de se rapprocher des minima pour Paris (2h08’10 chez les hommes et 2h26’50 pour les femmes).

crédits : Paola TERTRAIS – Tempo Run Club – FFA

Pourvu du 5ème meilleur temps de sa carrière dans les rues lettonnes (1h02’59), l’élève de Frédéric FABIANI a franchi la ligne d’arrivée en 44ème position et a terminé au 4ème rang du classement collectif avec ses compatriotes Jimmy GRESSIER (5ème en 59’46), Valentin GONDOUIN (23ème grâce à ses 1h01’27) et Mehdi FRERE (24ème, également en 1h01’27), à un peu plus d’une minute de l’équipe médaillée de bronze, en l’occurrence celle de l’Afrique du Sud. 

Les dernières actualité de la Ligue