Ils sont venus, ils sont tous là…
Même ceux de Franche-Comté, des Hauts de France, d’Ile de France, d’Auvergne Rhône-Alpes, de Suisse et d’Italie..
Avec , comme cadeaux, souvent de lourds engins , plein les bras.. »
Mais l’atmosphère n’avait rien à voir avec celle de la chanson de Charles Aznavour et de son parolier Robert Gall, excepté un temps automnal aux nuages , fort heureusement, seulement suspendus.
20 garçons, 10 filles ont rivalisé de force et d’adresse 6 heures durant pour conquérir le titre de champion(ne) du Grand Est tandis, qu’en même temps, d’autres athlètes, plus jeunes, concouraient pour le traditionnel Challenge Luc Romary des 5 lancers.
Bien sûr on découvrira tous les résultats de cette journée sur le site de la FFA, mais les performances suivantes et leurs auteurs méritent d’être mis ici en exergue.
Chez les femmes:
F60: Anne CASSIER du CO Champagne 3053 points avec une performance de pointe au lancer de poids de 3kg: 9m64 cotant 730 points
F50– Hors concours- Jenny MEYER KLEIN du Lille Métropole Athlétisme 3085 points et Championne du Grand Est Marjorie LECLERC (CA Sedan) avec 2897 points dont 716 points acquis au marteau grâce à un jet mesuré à 40m50
F45 Championne : Françoise FRANSOT (Us Toul) avec 2458 points
Chez les hommes on retiendra plus particulièrement en
M80 Gilbert Storq (CAHM) lauréat avec 2469 points
M65 -Hors concours- Lorenzo LOCATI (Italie Monza) 1er avec 2969 points
M60 Champion: Frédéric BURLETT de l’AVEC , novice en la discipline,
réalise un total fort encourageant de 2640 points
M50-hors concours- Serge Klein (CSA AVION) 2674 points
M45 titre pour Michael HILERA du TROYES OS qui s’illustre avec un joli total de 3411 points. Perf de pointe: 48m30 au marteau de 7kg valant 771 points.
Enfin , il convient de vivement féliciter les jurys, impeccables, et les organisateurs de l’ES THAON LES VOSGES au premier rang desquels le Président Philippe Mura, le Vice Président Jean-Claude Grunenwald et la cheville ouvrière Tibo Kislig, sans lesquels rien n’eût été possible. Bravo aussi à la buvette dont les stands ont plus que réjoui participants et accompagnateurs.
D’ores et déjà rendez-vous a été scellé pour 2024. Dernier dimanche d’août.
Eric Mielle Président CRAM