Polin triomphe à Steenwerck !

Polin triomphe à Steenwerck !

Lauréat des Championnats de France du 100km en 2022 à Belvès pour sa tentative primordiale sur la distance, le Spinalien Benjamin POLIN a conservé son sceptre jeudi dernier à Steenwerck.

Vice-champion du monde par équipe du 100km en août dernier à Berlin, quelques mois après son expérience liminaire à Belvès, Benjamin POLIN (Athlétic Vosges Entente Clubs)  est à nouveau parvenu au faîte de la discipline en venant à bout du tracé nordiste en 6h35’19 (performance de niveau IB au barème fédéral). Le coureur de 29 ans, qui a notamment devancé Nicolas DUHAIL (Racing Multi Athlon, 6h39’58), s’est d’ailleurs fait une place parmi les meilleurs spécialistes tous temps grâce à son chrono, qui lui permet d’occuper le 8ème rang des bilans nationaux. 

Athlète protéiforme, le Vosgien, fidèle participant aux épreuves de la région (Semi-Marathon du Grand Nancy, Marathon Metz Mirabelle, Ronde Hivernale et Printanière de Thaon…), a également effectué une grande partie de la saison de cross-country et a aussi inclus le Marathon de Paris (40ème en 2h23’02) à son calendrier de compétitions.

Vainqueur de la course open en 6h51’01 (également de niveau IB au barème fédéral), Benjamin POIRATON (Athlétic Villacerf Trois Seine) a effectué des débuts remarquables sur la distance… qui lui auraient conféré la médaille de bronze sur les Championnats.

7ème du classement scratch, Fabien CARPENTIER (Cœur de Lorraine Athlétisme) s’est hissé sur la deuxième marche du podium en Master 1 grâce à ses 7h23’09.

Ce dernier patronyme a également été mis à l’honneur en Master 2, par l’entremise d’Alexandre, sociétaire de l’ES Thionville-Yutz, qui s’est emparé du bronze en ralliant l’arrivée en 8h36’00.

Les dernières actualité de la Ligue