Organisés sur un parcours attenant à la Maison Régionale des Sports et empruntant la piste du Stade Raymond Petit de Tomblaine, les Championnats LARGE de Marche Athlétique ont réuni samedi une trentaine d’athlètes.
Intronisée sur 3000 mètres à Val-de-Reuil en février dernier, avec un nouveau record national en prime (12’26 »45), et médaillée de bronze à Aix-les-Bains sur 20 kilomètres le mois passé (1h32’24), l’espoir Pauline STEY (Alsace Nord Athlétisme) a profité de l’événement tomblainois pour effectuer une sortie longue d’excellente facture et s’est attribué la première place du 20 kilomètres en bouclant la distance en 1h39’01.
Onzième Européenne l’été dernier à Munich, Éloïse TERREC, qui a rejoint cette saison les rangs du Nancy Athlétisme Métropole, s’est emparée de la deuxième place de l’épreuve (1h42’49). Également sociétaire du club local, Axelle PICARD, qui s’est pourvue d’un nouveau record (1h52’40), complète le podium.
Côté masculin, la victoire est revenue au master Olivier MILLÉ (GRAC Athlétisme), qui a parachevé son effort en 1h48’46. Le patronyme des MILLÉ a aussi tenu le premier rôle sur le 10 kilomètres junior, par l’entremise d’Agathe, fille d’Olivier et également licenciée au sein de l’association ardennaise, qui a couvert la distance en 51’36.