Championnats de France U18 et U20: plus d’une quarantaine d’athlètes du Grand-Est qualifiés

Championnats de France U18 et U20: plus d’une quarantaine d’athlètes du Grand-Est qualifiés

Ce week-end du 25 au 26/02/2022 la halle Stéphane Diagana de Lyon accueillera les Championnats de France cadets et juniors. La ligue du Grand-Est disposera de 43 athlètes engagés prêts à en découdre et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Chez les cadettes, les sprinteuses seront nombreuses. Sur le 60m Louma BARMADA (NAM) sera au départ. Elle représentera également son club sur le 200m où elle dispose du 3ème chronos des engagées françaises. Elle retrouvera sur cette ligne de départ, la belge Emeline LIPPENS (A2M), la luxembourgeoise Yaara PURAYE (NAM) ainsi que Lucie KIRCH (A2M) et Melca VUADI (EFSRA). Sur les haies, elles seront trois au départ: Jeanne HEUDI (CS Saint-Louis), Juliette MENNAD (USTA) et Lola HUTTEAU (GRAC). Au 400m, Maiwenn BRESSON de l’EFSRA sera au départ. Au 800m, Anna TKACHENKO (ES Thaon) sera la seule représentante du Grand-Est sur les épreuves du demi-fond. Sur les concours, la hauteur pourra compter sur Lison FUNDERE (NAM) et Romane VELLE (A2M). Au triple saut, on retrouvera Lison FUNDERE aux côtés de Mailice BANNERY (EFSRA).

Chez les cadets, Lucas DUMONT (GMA) prendra le départ du 60m. Nous disposerons d’une belle délégation sur le 200m composée de l’espagnol Sami LAOUIDA BABA de l’A2M, Rayan BOUHOUCHE (EGMA), Nathan FREIBERG (A2M) et Yohan BOTHEREAU (A2M). Sur 800m, Arthur POTHIER (CMA) sera notre seul représentant. Sur les haies nous retrouverons Sami LAOUIDA BABA accompagné de Djibril GOUEMO-NIANGUI (A2M). Sur les concours, Jules DESINDES (A2M) sera engagé à la hauteur, Rayan BOUHOUCHE à la longueur et Nathan FREIBERG au triple saut.

En juniors filles, Victoire CHAUDY (AVEC) est engagée sur le 60m. Sur le 800m, nous compterons 2 représentantes: Thylane MARTIN (USTA) et Eva GUTHLEBER (A2M). Sur les haies, Lucie MONTFERRAN (NAM) prendra le départ du 60m. Sur les concours, Justine MARTIN-DAVOST (TOS) sera engagée sur le concours de la hauteur. A la perche, le concours devra compter sur la belge Lola LEPERE (GRAC) et Zoé LUTHAR (EFSRA). Enfin, à la longueur, Camille FRANSOT (USTA) tentera de monter sur le podium, elle qui a récemment porté son nouveau record personnel à 5m83.

Dans la catégorie juniors, Augustin DELOGE (S2A) tentera de se qualifier pour la finale du 60m. Moussa BADIAGA (COSVA) sera également au départ des séries. Sur le 200m, nous retrouverons ces deux garçons accompagnés par le belge Maric LECHANTRE (A2M) et Arthur DELEHAYE (ASSA). Au 400m, le luxembourgeois de l’A2M David FRIEDERICH sera au départ. Ce dernier est aussi engagé sur le 60m haies aux côtés de Gael BRINGER (A2M) et Luca PAGNACCO (AS Cheminots de Metz). Sur le 800m, Louey OUERRAT tentera de décrocher son premier titre de champion de France. Un autre athlète du Grand-Est est également qualifié, Quentin CRISTINA (EFSRA). A la hauteur, Clément BRUN (ANA) et Camille BONNEFOY (EFSRA) tenteront de réaliser les meilleures performances possibles. Le Grand-Est disposera enfin de deux représentants également au triple saut avec Camille GANDOIN (NAM) et Emmanuel FLORENTIN (AVEC).

Les dernières actualité de la Ligue