Championnats de France élites en salle: les qualifiés du Grand-Est!

Une vingtaine d’athlètes du Grand-Est se sont qualifiés pour les championnats de France Elite en salle de ce week-end du 18-19 février 2023 qui se dérouleront à Clermont-Ferrand dans une dizaine de disciplines. Petite revue des effectifs !

60 m :

Nous pouvons tout d’abord retrouver Marie Ange RIMLINGER (US Forbach) parmi les favorites du 60m femmes. La récente championne de France espoir du 200m sera la seule représentante du Grand-Est dans la discipline.

200 m :

Pour le 200 m, Marie Ange RIMLINGER fait une nouvelle fois figure de favorite chez les femmes. Elle sera également accompagnée par Samia BENDIF de l’EFS Reims A. pour représenter notre région.

Mais les hommes ne sont pas en reste avec 2 présences dans la discipline : Jehan ANICET lui aussi de l’EFS Reims A. qui figure également en bonne place des engagés et Theo SCHAUB (Entente Grand Mulhouse Athlé) qui sera également présent au départ de la course.

400 m :

Au départ du 400 m Femmes, une athlète du NAM, Laurine XAILLY, troisième des engagées, tentera de monter sur le podium. Chez les hommes, Muhammad Abdall KOUNTA (EFSRA) aura pour objectif de décrocher l’or.

800 m :

Pour représenter notre belle région, nous pourrons également compter sur Stéphanie SEEL (Alsace Nord Athletisme) pour les femmes, mais également sur Romain NACRY (NAM).

1500 m :

Sur des distances plus longues, nous pourrons admirer les courses de Manon FAGE, une athlète du NAM, ainsi que celle de Julian RANC (A2M) qui partira en tant que 4ème engagé.

3000 m :

Pas moins de 3 athlètes féminines du Grand-Est se présenterons sur la ligne de départ du 3000 m Femmes, notamment Sophie TONNEAU (Pays Haut A. Réuni) et deux athlètes du NAM, Lise THIMON et l’espoir Thaïs Paris.

Chez les hommes, Florian VAUTHRIN (NAM) tentera d’améliorer son record personnel et de chercher la meilleure place possible.

60 m Haies :

Pas d’Hommes présents sur la discipline, mais nous pourrons compter sur 2 femmes qui porteront haut les couleurs du Grand-Est avec Pauline LETT (A2M) mais également Karen LUX, la récente vice-championne de France espoir, qui représentera pour sa part le club d’Alsace Nord Athlétisme.

Hauteur :

Pour le saut en hauteur ce n’est pas moins de 5 athlètes du Grand-Est que nous aurons le plaisir de voir participer à ces championnats de France Elite :

Pour les Femmes, Lucille XAE et Lola PICARD représenteront toutes deux le NAM et pour les Hommes nous retrouverons le champion de France espoir Balthazar KADIYOGO (EFSRA) mais aussi William ALMAYRAC (A2M) et Kristen BIYENGUI (A2M) ce dernier partant 2ème des engagés sur ce concours.

Longueur :

Cette fois-ci, ce sont les femmes qui laissent la place aux Hommes pour représenter le Grand-Est avec Augustin BEY (Athletisme Sarrebourg Moselle), partant 4ème des engagés, et qui sera accompagné de Julian PAUTHONNIER (Athletic Vosges Entente Clubs)

Pentathlon :

Enfin pour le Pentathlon, une seule athlète du Grand-Est sera présente, et c’est une athlète de l’A2M, Auriana LAZRAQ-KHLASS qui concourra dans la discipline. Au top de sa forme depuis sa dernière sortie, elle dispose de toutes les armes pour mener le combat vers la plus belle des médailles.

La Ligue d’Athlétisme de la Région Grand-Est souhaite évidemment bonne chance et bon courage à tous les athlètes de la région participant à l’évènement et espérant pour tous de bonnes performances dont les athlètes pourront se satisfaire.

Les dernières actualité de la Ligue