Des vacances studieuses pour les athlètes en stage

Des vacances studieuses pour les athlètes en stage

Comme à la fin de l’année 2021, la période des fêtes a servi de prétexte pendant les récentes vacances de Noël, à la tenue de stages de comités ou de clubs sur le territoire du Grand Est, mais aussi, s’agissant de certains ressortissants de l’élite régionale, à l’organisation de rassemblements nationaux disséminés à travers la France, voire à l’étranger.

Pour ce qui concerne de manière plus spécifique la LARGE, deux stages ont suscité un engouement considérable, avec un total de plus de 220 participants sur les sites de Vittel et de Colmar. Dans la cité thermale, c’est le fameux CPO, dont on a fêté le cinquantenaire la saison passée, qui a servi de structure d’accueil à plus de 80 athlètes du Grand Est. La délégation grand-estoise – qui était en l’occurrence renforcée par la présence de quelque 70 stagiaires venus de la ligue voisine de Bourgogne-Franche-Comté – était encadrée par une douzaine d’entraîneurs placés sous la responsabilité du Président délégué de la LARGE, Hervé DELARRAS.

Autre stage, tout aussi populeux, celui organisé par le CTN Thierry LICHTLÉ a réuni à Colmar un impressionnant contingent d’adeptes des lancers qui ont pu s’entraîner et se former sous la direction d’un autre CTN, Jacques DANAIL, et d’une douzaine de coachs : « Une grosse organisation mais aussi un gros succès avec plus de 75 participants », se réjouissait Thierry LICHTLÉ au terme d’un rassemblement honoré par la présence de Mélina ROBERT-MICHON qu’accompagnait son entraîneur Serge DEBIÉ. Un magnifique cadeau de Noël pour les stagiaires !

Les dernières actualité de la Ligue