Championnats Méditerranéens U23 : Tupaia au sommet – Anicet en bronze

Derniers championnats internationaux sur piste de la saison, les Championnats Méditerranéens U23, organisés le week-end passé à Pescara, ont permis à l’Équipe de France d’obtenir pas moins de 34 breloques, dont deux sont le fait d’athlètes du Grand Est, en l’occurrence Teura’iterai TUPAIA, lauréat du javelot, et Jehan ANICET, troisième du 200m.

Championnats Méditerranéens U23 : Tupaia au sommet – Anicet en bronze

javelot-Tuppaia

Une performance remarquable

Médaillé de bronze européen chez les espoirs l’année passée, le javeliste Teura’itera’i TUPAIA (Entente de Haute Alsace) a glorieusement conclu ses années au sein des catégories jeunes, le protégé de Jacques DANAIL s’octroyant le titre de champion méditerranéen U23 sur les bords de la mer Adriatique par l’entremise d’un jet mesuré à 73m53.

Un vice champion toujours présent

Vice-champion de France hivernal et estival du 200m espoir, Jehan ANICET (Entente Family Stade Reims Athlé), entraîné par Hatim SEFFAR, est monté sur la troisième marche du podium pour sa première cape en équipe de France en couvrant le demi-tour de piste en 21 »37 (-0.2 m/s).

Sélectionné sur 800m, Anicet KOZAR (Strasbourg Agglomération Athlétisme) s’est porté au quatrième rang de sa distance de prédilection (1’48 »07, à trois dixièmes de la médaille de bronze).

Initialement retenue pour prendre part au relais 4x100m, épreuve qui n’a au final pas été disputée côté féminin, Marie-Ange RIMLINGER (US Forbach) a été chronométrée en 11 »93 lors de la finale « extra » sur la ligne droite.

Les dernières actualité de la Ligue