Une performance remarquable
Médaillé de bronze européen chez les espoirs l’année passée, le javeliste Teura’itera’i TUPAIA (Entente de Haute Alsace) a glorieusement conclu ses années au sein des catégories jeunes, le protégé de Jacques DANAIL s’octroyant le titre de champion méditerranéen U23 sur les bords de la mer Adriatique par l’entremise d’un jet mesuré à 73m53.
Un vice champion toujours présent
Vice-champion de France hivernal et estival du 200m espoir, Jehan ANICET (Entente Family Stade Reims Athlé), entraîné par Hatim SEFFAR, est monté sur la troisième marche du podium pour sa première cape en équipe de France en couvrant le demi-tour de piste en 21 »37 (-0.2 m/s).
Sélectionné sur 800m, Anicet KOZAR (Strasbourg Agglomération Athlétisme) s’est porté au quatrième rang de sa distance de prédilection (1’48 »07, à trois dixièmes de la médaille de bronze).
Initialement retenue pour prendre part au relais 4x100m, épreuve qui n’a au final pas été disputée côté féminin, Marie-Ange RIMLINGER (US Forbach) a été chronométrée en 11 »93 lors de la finale « extra » sur la ligne droite.