ligue athlétisme
région grand est
Tonneau Championne de France FFSU de Cross - Résultats Indoor
16 Décembre 2021 - J.D

Retour sur les résultats de la semaine passée, notamment marquée par le sacre national de Sophie TONNEAU sur le cross universitaire à Dijon, et par les performances de rentrée des athlètes messins Pauline LETT & William ALMAYRAC et de la Bas-Rhinoise Karen LUX.

________________________________________________________________

• CROSS : TONNEAU CHAMPIONNE DE FRANCE UNIVERSITAIRE

Disputés jeudi dernier à Dijon, les Championnats de France FFSU de Cross-Country ont notamment vu s'imposer l'étudiante locale en AgroSup Sophie TONNEAU (Pays Haut A Réuni), qui est également ressortie victorieuse du Challenge Antoine BOROWSKI trois jours plus tard à Vittel.

À noter la présence sur le podium de Lucie NIVET (EFSRA), qui s'est octroyé la médaille de bronze.

L'espoir Félix LAURENT (Athlé 55) s'est quant à lui classé 6ème, à l'instar de Marie NIVET (EFSRA), et l'espoir Elias ALI (AS Strasbourg) a pris la 8ème place.

Toujours sur les labours, nous signalerons le succès à domicile du Rémois du DAC François BARRER à l'occasion du Challenge Michel LEGEAY, et la victoire de Théodore KLEIN (Entente de Haute Alsace) à Vittel.

Sophie TONNEAU - Photo : Bien Public

________________________________________________________________

• INDOOR : BELLE RENTRÉE POUR LETT, LUX & ALMAYRAC

Les meilleures performances de la semaine passée sont survenues sur les obstacles, avec les rentrées de Pauline LETT (Athlétisme Metz Métropole) et de l'espoir Karen LUX (Alsace Nord Athlétisme), qui ont respectivement couvert le 60m Haies en 8''52 (à domicile) et 8''55 (à Vittel, record personnel).

Nos deux hurdleuses ont également disputé la même distance mais sur le plat, avec l'avantage cette fois pour Karen (7''73), Pauline réalisant 7''79.

À noter aussi les 9''07 de l'espoir Lola PICARD (Nancy Athlétisme Métropole), les 8''8 de la cadette Lucie MONTFERRAN (également du NAM) et les 8''45 de l'espoir Sacha GANGLOFF (A2M), qui ont tous trois couru sur les obstacles à l'Anneau.

Passons au saut en hauteur, discipline marquée par l'excellente rentrée du junior William ALMAYRAC (A2M), Champion de France de sa catégorie l'été dernier, et qui s'est hissé au-dessus d'une barre placée à 2m08 aux Championnats Universitaires.

Son camarade de club Kristen BIYENGUI, également présent dans les Vosges, a franchi la même hauteur, et l'espoir Lucille XAÉ (NAM) a enlevé le concours féminin en effaçant 1m72, soit 3 centimètres de plus que sa camarade de club Coralie PINCHINOT.

Restons sur les concours, avec les 3m88 de la perchiste espoir Auriane VIOLA (Strasbourg Agglomération Athlétisme) à Louisville de l'aitre côté de l'Atlantique, et les performances au lancer de poids de Laureane WOJTAL (AS Cheminots Metz, 12m95) et de l'espoir Aisata PETERS (Pays de Colmar Athlé, 12m59).

Sur le sprint, le meilleur temps masculin sur la ligne droite hivernale a été enregistré par le sauteur en longueur Julien PAUTHONNIER (Athlé Vosges EC), qui a couvert la distance en 7''06 à Vittel, où les juniors Léna MEHAL (S2A) et Sarah LAURENT (A2M) ont été chronométrées en 7''86 et 7''93. Toujours à Vittel, Amin KHOULALI (AC de la Haute-Meurthe) a réalisé 7''11 sur la même distance, le junior Maé HARRY (JS Audun-le-Tiche) a lui couru en 7''16 à Metz, où Basile HOCQUARD (A2M) a parcouru le 400m en 49''15.

William ALMAYRAC - Photo : FFA

13/01 - 17h55
Modifications Horaires Chpts LARGE d'EC (+             rajout d'un 60m)
07/01 - 12h38