ligue athlétisme
région grand est
"Euro" de Cross : Schrub & Bour au sommet - Fleury & Lorain en argent !
13 Décembre 2021 - J.D
"Euro" de Cross : Schrub & Bour au sommet - Fleury & Lorain en argent !

L'édition 2021 des Championnats d'Europe de Cross-Country fut indéniablement féconde pour l'Équipe de France, qui s'est adjugé hier à Dublin pas moins de cinq médailles, avec le titre collectif des seniors hommes (parmi lesquels figurent Yann SCHRUB, 6ème, et Félix BOUR, 8ème), les médailles d'argent du relais mixte (avec Aurore FLEURY) et des espoirs femmes (catégorie où évoluait Eugénie LORAIN), la médaille de bronze individuelle du senior Jimmy GRESSIER et collective des espoirs hommes. Félicitations à tous !

Résultats Complets

Résultats Équipe de France

_________________________________________________

• SCHRUB & BOUR CHAMPIONS D'EUROPE PAR ÉQUIPE !

Intronisée pour la dernière fois au niveau européen une décennie plus tôt, l'Équipe de France senior masculine de cross-country a retrouvé hier le comble de la discipline à Dublin, éminemment emmenée par le Nordiste Jimmy GRESSIER, qui s'est emparé du bronze en individuel et qui fut brillamment secondé par Hugo HAY (4ème) et nos deux Lorrains Yann SCHRUB (Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements, coaché par Dominique KRAEMER, qui s'est classé 6ème à seulement cinq secondes du podium) et Félix BOUR (8ème place pour l'élève de Stéphane VALENTI, licencié dans le club francilien du Racing Multi Athlon), qui ont itérativement réalisé une course d'une très grande qualité, un mois après leur duel montalbanais.

Le classement par équipes s'effectuant au gré de l'addition des rangs des trois premiers coureurs de chaque équipe, c'est tout logiquement que la France, pourvue de quatre coureurs parmi le sérail des dix premiers sur les labours de la verte Érin, s'est emparé du titre européen avec un total de 13 points, devant l'Espagne (30 points) et la Norvège (47 points) de Jakob INGEBRIGSTEN, Champion Olympique du 1500 mètres et vainqueur de la course dublinoise.

_________________________________________________

• NOUVELLE MÉDAILLE CONTINENTALE POUR FLEURY !

Médaillée de bronze européenne sur le relais mixte pour sa première cape en Équipe de France deux ans auparavant du côté de Lisbonne, Aurore FLEURY (Nancy Athlétisme Métropole), qui évolue sous la férule de Frédéric FABIANI, a gravi une marche supplémentaire au sein de la hiérarchie continentale en devenant Vice-Championne d'Europe du relais mixte avec ses camarades Alexa LEMITRE, Azzedine HABZ & Alexis MIELLET, le dernier nommé arrachant l'argent aux dépens du quartet belge dans les ultimes instants de l'épreuve au terme d'un sprint somptueux.

_________________________________________________

• LORAIN VICE-CHAMPIONNE D'EUROPE U23 PAR ÉQUIPE !

Quelques minutes après le bronze décroché par le sextet des espoirs masculins, qui s'est adjugé la première récompense tricolore de la journée, la deuxième félicité dominicale émana de la même catégorie, grâce à la médaille d'argent obtenue par le collectif féminin, avec à sa tête l'Aixoise Manon TRAPP (4ème), et complétée par Margaux SIERACKI (8ème), Aude CLAVIER (13ème), Flavie RENOUARD (18ème), Melody JULIEN (20ème) et la sociétaire de l'EFSRA Eugénie LORAIN (39ème), entraînée par Farouk MADACI.

• ROLLIN 25ÈME SENIOR

Engagée sur l'épreuve senior, Méline ROLLIN (GRAC Athlétisme) s'est octroyé une excellente 25ème place pour sa première participation chez les « grandes » après deux sélections dans les catégories jeunes. L'élève d'Azis ZIDANE s'est d'ailleurs classée deuxième Française de l'épreuve, quelques secondes derrière Mekdes WOLDU (22ème), le collectif terminant au 7ème rang.

Leila HADJI, Valentine CHAPELOTTE, Mekdes WOLDU, Sophie DUARTE, Méline ROLLIN & Mathilde SÉNÉCHAL

13/01 - 17h55
Modifications Horaires Chpts LARGE d'EC (+             rajout d'un 60m)
07/01 - 12h38