ligue athlétisme
1/2 Finale des Championnats de France de Cross-Country
1 Novembre 2021 - J.D
1/2 Finale des Championnats de France de Cross-Country

464 athlètes issus des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté ont disputé hier la demi-finale des Championnats de France de Cross-Country au Creusot, ultime étape avant le rendez-vous national, qui se tiendra à Montauban le deuxième week-end de novembre.

Trois clubs de la région sont parvenus à s'octroyer une couronne inter-régionale sur le plan collectif, avec le succès des masters du Pays Haut A Réuni, avec à leur tête Julien PURREY qui s'est imposé en individuel devant Najim HABRI (COS Villers) et les victoires sur le cross court de l'équipe féminine du GRAC Athlé et de l'équipe masculine de l'Athlétisme Metz Métropole.

Individuellement, quatre catégories ont offert un triplé "Grand Est", à savoir les minimes filles avec un podium composé de Laly PORENTRU (Troyes Omnisports), Maé VOINSON (AC de la Haute-Meurthe) et Celena ADAM (SR Obernai), le cross long masculin en espoir et un trio constitué de Julien REBECK (EFSRA), Louis MATTE (US Toul) et Élias ALI (AS Strasbourg), les masters féminines également sur le long avec Daisy COLIBRI (Pays Haut A Réuni), Julie TRIOU (ASSA) et Blandine VIENOT (Pays de Colmar Athlé), et le classement toutes catégories du cross long féminin, dominé par l'espoir Eugénie LORAIN (EFSRA), qui a devancé Méline ROLLIN (GRAC Athlé) et Florence SCHER (ASSA).

Les soeurs jumelles Lucie & Marie NIVET (EFSRA) ont quant à elles réalisé le doublé sur le cross court (où la Marocaine Siham HILALI, licenciée au Romilly 10 Sport Athlétisme, a franchi la ligne d'arrivée en première position), à l'instar des cadettes Léa KIMMEL (ASSA) et Jade BURIDON (Strasbourg Agglomération Athlétisme).

L'Amnévillois Raphaël GATEAUX est également monté sur la plus haute marche du podium chez les cadets, où Hicham ERRBIBIH (COHM) s'est adjugé le bronze.

Laura BONTEMPS (ES Thaon) et Mahamat ASSOUITI HASSAN (NAM) se sont pour leur part octroyé le deuxième rang chez les juniors, et Robin VASSOGNE (DAC Reims) a pris la 3ème place du cross court.

Rendez-vous dans deux semaines à Montauban !

Résultats Complets

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des podiums de la compétition.

_________________________________________________

Obernai (67)

Thaon-les-Vosges (88)

Lundi 20 Décembre