ligue athlétisme
région grand est
Quentin Bigot en finale olympique !
3 Août 2021 - J.D
Quentin Bigot en finale olympique !

________________________________________________

BIGOT EN FINALE OLYMPIQUE !

Premier lanceur à entrer dans le cercle lundi sous les coups de 9h à Tokyo, le Vice-Champion du Monde 2019 du marteau Quentin BIGOT (Athlétisme Metz Métropole) s’est aisément acquitté de la performance demandée pour une place en finale (77m50), en éjectant l’engin de 7.26kg à 78m73 à son deuxième essai, après une tentative liminaire mesurée à 76m10, le protégé de Pierre-Jean VAZEL s’adjugeant la victoire de son groupe et réalisant la 4ème performance sur l’ensemble des engagés.

Rendez-vous demain à 13h15 heure française pour la finale de Quentin ! Allez Quentin !

ZERNIKEL NEUVIÈME - MISCHLER SI PRÈS D'UNE DEMI-FINALE

Un second athlète messin s’est octroyé une place en finale dans la capitale japonaise, en la personne du perchiste allemand Oleg ZERNIKEL, quatrième européen cet hiver à Torun, et qui a pris la neuvième place (5m70) d’une finale remportée sans surprise par le Suédois Armand DUPLANTIS (6m02).

Engagé sur la troisième série du 1500 mètres pour ses premiers Jeux, Baptiste MISCHLER (Unitas Brumath) n’est pas passé loin d’une place en demi-finale, le Bas-Rhinois terminant premier non-qualifié au temps pour 27 centièmes (3’37’’52 contre 3’37’’26 pour le Kenyan Charles Cheboi SIMOTWO) et 11ème de sa course.

Dans la série précédente, le Luxembourgeois Charles GRETHEN (Nancy Athlétisme Métropole) s’est emparé de la dernière place qualificative en terminant 6ème en 3’41’’23. Demi-finale à suivre jeudi à 13h00 heure française.

Baptiste MISCHLER - Photo FFA

MARTINOT-LAGARDE PASSE LES SÉRIES SANS ENCOMBRE

Nous signalerons par ailleurs l’accession aux demi-finales du 110m Haies de Pascal MARTINOT-LAGARDE (2ème de la dernière série en 13’’37), licencié à l’ES Montgeron et qui s’entraîne à Reims, demi-finales qui se dérouleront mercredi à 4h00 heure française.

L’aventure s’est en revanche arrêtée à l’issue du premier tour pour le Sénégalais Louis-François MENDY (13’’84, 34ème temps), licencié à l’Athlétic Vosges Entente Clubs, et pour le Mauricien Jérémie LARARAUDEUSE (Nancy Athlétisme Métropole), auteur du 36ème temps des séries (14’’03, record personnel).

Sur la ligne droite, la Malienne Djenebou DANTE (Entente Family Stade Reims Athlé) a réalisé le 12ème temps du tour préliminaire (12’’12), à un centième d’une place en séries. Le Belge Robin VANDERBEMDEN (Athlétisme Metz Métropole) est pour sa part allé jusqu’aux demi-finales du 200 mètres (23ème en 21’’00) après avoir bouclé sa série en 20’’70. Du côté du tour de piste, le Malgache Franck RABEARISON (Nancy Athlétisme Métropole) s’est classé 45ème des séries (48’’40).

Pascal MARTINOT-LAGARDE - Photo L'Équipe

DÉSILLUSION POUR BEY

Diminué par une blessure au tendon d’Achille depuis quelques semaines, le sauteur en longueur Augustin BEY (Athlétisme Metz Métropole) n’est malencontreusement pas parvenu à valider une tentative samedi lors des qualifications, devant même renoncer à disputer son troisième essai,

après avoir mordu sa tentative inaugurale et abrégé sa deuxième course d’élan.

Augustin BEY - Photo FFA

--------------------------------