ligue athlétisme
Bernard Sutter n’est plus
3 Août 2021 - MF
Bernard Sutter n’est plus

L’Association Sportive des Cheminots de Strasbourg vient de perdre une de ses figures emblématiques : Bernard Sutter vient de nous quitter à l’âge de 88 ans et son départ plonge dans l’affliction non seulement ses amis du comité directeur, mais également tout un club dont il était un des plus anciens dirigeants.

Bernard fut en effet l’un des fondateurs de la Section Athlétisme des Cheminots de Strasbourg. Ses innombrables qualités, en particulier son engagement de chaque instant, son dévouement, sa disponibilité, son charisme et son inébranlable combativité lui valurent tout naturellement d’être porté à la présidence de l’ASCS, un poste qu’il assuma exemplairement pendant la bagatelle de 36 années, de 1969 à 2005.

Mais il n’arrêta pas pour autant ses responsabilités au sein des Cheminots : son décès est survenu alors qu’il en était encore le Vice-Président. On comprend d’autant mieux combien l’actuel Président Jean-Pierre Stadtler et tous les licenciés du club se sentent aujourd’hui orphelins après le départ de celui qui aura œuvré au service de l’athlétisme jusqu’à la fin de sa vie.

Dans ces tristes circonstances, la Ligue d’Athlétisme du Grand Est, son Président et ses dirigeants présentent leurs condoléances émues à la famille de Bernard Sutter, à l’Association Sportive des Cheminots de Strasbourg et à son Président Jean-Pierre Stadtler, et les prient de croire en leur très profonde compassion.

****************

--------------------------------