ligue athlétisme
Fonds Urgenc'ESS, un dispositif dédié aux structures employeuses de l'ESS
24 Juin 2021 - MF
Fonds Urgenc'ESS, un dispositif dédié aux structures employeuses de l'ESS
Le Secrétariat d’Etat à l’ESS-R a lancé le 22 janvier dernier le fonds Urgenc’ESS.

Doté de 30 millions d’euros à destination des petites associations employeuses, le fonds Urgenc’ESS consiste en :

- un diagnostic de situation économique pour diriger les structures vers les aides et mesures de soutien auxquels ils ont déjà droit ou vers de nouvelles solutions de financement ;
- une subvention de 5 000 € ou 8 000 € en fonction de la taille de la structure et de ses besoins ;
- un accompagnement via le dispositif local d’accompagnement pour certaines structures éligibles.

Si les structures sportives ont fortement mobilisé ce fonds (60% des demandes émanant de structures sportives dans les premières semaines), seuls 20% des fonds attribués ont concerné les structures sportives, faute de dossiers complets ou de plan de trésorerie formalisés.

Nous venons d’apprendre que ce dispositif serait clôturé prématurément fin juin pour que les fonds soient tous décaissés courant de l’été.

Il s’avère qu’en plus de ce délai raccourci, nous apprenons ce jour qu’il n’y a plus besoin de plan de trésorerie pour bénéficier de l’aide, un changement de situation qui permettrait à plus de structures sportives d’en bénéficier.

Bénéficiez de ce fonds en remplissant directement votre demande directement sur le site Urgenc’ESS en cliquant : ICI

***************
--------------------------------