www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
La DTN poursuit son tour de France à Nancy
Commentez cette actualité
16 Mai 2021 - J.D
La DTN poursuit son tour de France à Nancy





Dans le cadre de son tour de France des ligues, la Direction Technique Nationale a fait étape ces 11 et 12 mai à Nancy. Pour sa venue dans le Grand Est, Anne BARROIS-CHOMBART, était entourée de Philippe LEYNIER, Cécile VERRIER, Olivier GUI, Géraldine ZIMMEMANN et Richard CARLON : autrement dit, une équipe de la DTN qui affichait le grand complet. De son côté, la LARGE avait délégué pour assurer l’accueil de cet important aréopage le Président Jean-Pierre DÉLOY, le Président délégué Hervé DELARRAS, le Trésorier Frédéric BURLETT, le Secrétaire général Jacky BOIREAU et le Vice-Président Christian PRÉVOST, ainsi que le CTN Eddy RIVA et les CTS Henrique GUERRA et Julien GAFF, Jacques DANAIL et Thierry LICHTLÉ ayant pour leur part été placés en quarantaine sanitaire après leur expédition du week-end à Split.


 

La DTN par intérim Anne BARROIS-CHOMBART a d’emblée indiqué, en présence du Vice-Président de la Région Grand Est, Jean-Paul OMEYER, qu’à la suite du renouvellement des instances fédérales et des différentes structures déconcentrées, il apparaissait judicieux que la Direction Technique Nationale rencontre les dirigeants et acteurs en territoires avec trois objectifs majeurs bien déterminés :

 

      réaliser un point d’étape sur la situation dans les Ligues

       préciser les stratégies à mettre en œuvre au cours de l’olympiade

       échanger sur les projets élaborés dans les ligues et sur les moyens déployés et leur harmonisation avec les projets fédéraux et le PPF.

 

« Notre tour de France des ligues se veut avant tout moment d’écoute des élus territoriaux et non pas déclinaison des directives émanant verticalement de la Fédération. Chacune de nos étapes constitue l’occasion idéale pour échanger et discuter avec les élus et collaborateurs des Ligues, mais également avec des représentants des différentes institutions : la Direction Régionale de Jeunesse et Sports, les collectivités territoriales ou les CREPS. »


 

Les différents partenaires institutionnels ont effectivement – et massivement - honoré de leur présence ces deux journées de rencontres et d’échanges, puisque la DTN et le Président DÉLOY étaient entourés par une dizaine d’entre eux, emmenées par Emmanuel THIRY, Inspecteur de la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES).

 

Deux journées d’échanges intenses et fructueux qui ont permis à la DTN de vérifier la richesse du potentiel déployé dans le Grand Est qui constituera un solide point d’appui dans l’optique des prochaines échéances et en particulier sur la route qui mène vers l’horizon 2024.




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/06 >
16/06 >
15/06 >
15/06 >  (1)
12/06 >
10/06 >
07/06 >
07/06 >
05/06 >
05/06 >
04/06 >
02/06 >
01/06 >
31/05 >
24/05 >
20/05 >
19/05 >
19/05 >
18/05 >
18/05 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces