Meeting Régional des Athlètes Listés !
9 Février 2021 - DD
Meeting Régional des Athlètes Listés !
En concertation avec les CTS, ainsi qu'avec Daniel Avignon et Jean Montferran, de la Commission Régionale des Officiels, la CSO présidée par Jean-Louis Walter avait programmé un meeting réservé aux seuls listés ministériels - conformément à la préconisation ministérielle - à la date du 14 février. La compétition aurait dû se disputer à l'Anneau de Metz.à la demande des entraîneurs pour des raisons de commodités de déplacement.

Si les athlètes ont répondu plus massivement que pour le meeting du 30 janvier à Vittel, en revanche, la constitution du jury de ce rendez-vous messin s'est au fil des jours présentée comme un problème insoluble : en effet, 7 officiels seulement se sont portés candidats, alors qu'il en aurait fallu au moins une vingtaine pour couvrir tous les besoins à travers tous les ateliers. Mais il est vrai que la mobilisation des juges est devenue un véritable casse-tête dans le contexte sanitaire actuel qui impose, pour accéder aux compétitions, des tests PCR de moins de 72 heures, une obligation encore plus difficile à mettre en pratique lorsque le club de ces officiels n'est pas concerné par la compétition et que pour certains juges comme Jean Montferran ou Francis Desloges, on en aurait été à un 3e week-end d'affilée agrémenté d'un dépistage anti-covid.

C'est donc la mort dans l'âme que les responsables de la CSO et de la COTR ont dû renoncer à organiser ce meeting, une décision difficile à prendre et pour laquelle ils espèrent la compréhension bienveillante des athlètes et de leurs entraîneurs.

J-P DELOY

22/02 - 11h50