www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
Gérard MERGY s’en est allé
Commentez cette actualité
18 Décembre 2020 - JP
Gérard MERGY s’en est allé

Le monde de l’athlétisme n’en finit plus de payer un lourd tribut aux sombres carnets de deuil.

Ce mardi 15 décembre, la famille de l’EGMA, et par ondes concentriques, tous ceux qui avaient eu la chance de l’approcher, tombaient sous le choc : Gérard MERGY venait d’être arraché à l’affection de son épouse Michèle, de sa famille, de ses innombrables amis, des athlètes et dirigeants mulhousiens, à l’âge de 69 ans.

Gérard, c’était toute une vie consacrée à la pratique sportive, une quarantaine d’années totalement dédiées à l’engagement en faveur des autres et en particulier d’une incommensurable ribambelle d’athlètes et de pratiquants du Running, des sommes invraisemblables d’heures qu’il n’a jamais comptées pour façonner et personnaliser des centaines de plans d’entraînement.

Gérard, c’était une foule d’idées pour la conception de compétitions de tous calibres, mais avec une prédilection bien marquée pour le bitume, du 10 au 100 kilomètres en passant par des courses caritatives, les 24 heures de Mulhouse, puis surtout la dernière noble conquête de l’homme : le trail, qu’il savait décliner sous toutes ses formes à travers ce Haut Rhin qui lui était si cher.

Le Ballon d’Alsace, les paysages dessinés autour de Masevaux, de Wittelsheim ou les rues de Mulhouse n’avaient plus aucun coin secret, plus aucune pierre inconnue pour un homme qui portait sur la vie son regard humaniste de bénévole militant.

Athlète, entraîneur, organisateur, Gérard ne pouvait pas, dans la quadrilogie du sport, échapper à l’autre rôle qui semblait avoir été taillé sur mesure pour ce personnage d’un altruisme hors du commun : c’est ainsi qu’il présida aux destinées de l’EGMA jusqu’au 31 juillet dernier, tout en portant aussi les casquettes de Membre de l’Office Municipal des Sports et du Conseil de l’Excellence sportive à la Ville de Mulhouse.

Au-delà du groupe d’entraînement du Club Grand Fond Mulhouse qu’il a dirigé jusqu’à ses derniers instants, son départ brutal laisse orphelins tous les privilégiés qui ont pu le côtoyer depuis son entrée au service de l’athlétisme et qui auront besoin de beaucoup de courage pour avancer, même s’ils sentent toujours sur eux le regard protecteur de Gérard de là où il séjourne désormais avec son fils David.

Dans ces cruelles circonstances, la Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand Est présente à son épouse Michèle et sa famille, à tous ses proches, à tous les membres de l’EGMA, et à tous ses athlètes d’hier et d’aujourd’hui, ses condoléances profondément émues.

Jean-Pierre Déloy,

Président de la LARGE

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/01 >
24/12 >
23/12 >
21/12 >
15/12 >
14/12 >
12/12 >
07/12 >
06/12 >
05/12 >
28/11 >
23/11 >
17/11 >
09/11 >
06/11 >
05/11 >
04/11 >
02/11 >
31/10 >
30/10 >
FOCUS

MAJ
7 Décembre 2020

____________








Commission Officiels Techniques
Zone CHA
Cr réunion du 24/11

Bureau

Commission Officiels Techniques
_____________
PARTENAIRES
































Les Espaces
FAQ
Les règles de reprise












Dernière Mise à Jour Jeudi 29/10 14h10
_______________

FIL INFOS

Vendredi 15 Janvier

Réunion Comité Directeur
En Visioconférence

Samedi 23 Janvier

Réunion des Présidents de Comités Départementaux
Vittel (88)

Samedi 30 Janvier

Meeting National (à confirmer)
Vittel (88)

Samedi 6 Février

Meeting Athlélor
Metz (57)
__________