Communiqué de presse du CNOSF
Communiqué de presse du CNOSF
Décisions du Conseil d’Administration
du CNOSF du 10 décembre 2020
Le Conseil d’Administration du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) réuni ce 10 décembre 2020 a pris un certain nombre de décisions importantes pour l’avenir du Mouvement sportif :
  1. Organisation d’un Webinaire « comment réussir la reprise des clubs sportifs fédérés après la crise ? » le mercredi 16 décembre 2020 entre 18h et 20h sur Be Sport, pour partager les thèmes suivants :
    • Comment inciter les Français à reprendre le sport en club ?
    • Comment aider les clubs à rebondir ?
Avec les interventions prévues de représentants du CPSF, de Paris 2024, de l’Agence Nationale du Sport, de l’Association des Maires de France et de la Fondation du Sport Français.
  1. Organisation d’un congrès exceptionnel, le 25 janvier 2021, pour finaliser de manière actualisée la position du Mouvement sportif français en vue d’une prochaine loi sur le sport. Le congrès, qui sera organisé en présentiel si les conditions sanitaires le permettent et dans le respect des protocoles en vigueur, sera suivi par la cérémonie des vœux pour 2021 du Président du CNOSF.
  1. Position unanime du Mouvement sportif pour soutenir la mise en place d’un Pass Sport à destination des jeunes de moins de 16 ans au sein des familles attributaires de l’allocation de rentrée scolaire et aux fins d’une inscription dans un club fédéré.
  1. Répartition du fonds d’urgence pour les fédérations. Ce fonds, doté de 900 K€ du CNOSF et de l'ANS, a pour vocation à soutenir les fédérations rencontrant dans le cadre de la crise sanitaire de sérieuses difficultés financières susceptibles de mettre en danger la « survie » de leur organisation. Au terme de plusieurs semaines de travail, un groupe de travail conjoint CNOSF-ANS a défini les indicateurs qui ont permis de retenir 25 fédérations pour l’attribution des soutiens financiers du fonds d’urgence.

MAJ
7 Décembre 2020

Commission Officiels Techniques
Zone CHA