Augustin Bey, toujours plus loin
10 Août 2020 - JP
Augustin Bey, toujours plus loin
Le sauteur en longueur d’Athlétisme Metz Métropole a une nouvelle fois amélioré son record personnel cette année, en retombant à 8,13 m dimanche, lors d’un meeting à Bruxelles.

« Je ne voulais pas quitter cette saison sans un saut abouti. Je peux enfin dire que je suis satisfait. »
Pas besoin qu’il le précise pour le comprendre, Augustin Bey est « un perfectionniste ».

Un peu déçu par ses 8,03 m de Weinheim (Allemagne) le 1er août, l’élève de Quentin Lallemant est allé dix centimètres plus loin hier, dimanche 9 août, lors d’un meeting à Bruxelles. Une performance réalisée au quatrième essai malgré un vent défavorable (-0,8m/s), après une entame très solide avec deux sauts à 7,92 m et un à 7,87 m.
« L’idée était de débuter par un essai de base, classique, mais je me suis un peu enfermé dans ce schéma, déroule Augustin. Mon coach m’a dit : ‘’Maintenant, il faut sauter et mettre des intentions’’. Et j’ai lâché les chevaux. J’ai pu mettre en place ce que je faisais à l’entraînement. »
A savoir « rentrer vite dans la planche avec une sortie de genou fort, en prenant le temps dans l’impulsion ».

Le sauteur de 25 ans, auteur pour finir d’un bond à 7,97 m lors de ce concours d’une régularité exemplaire, améliore sa marque de référence de sept centimètres, après ses 8,06 m pour décrocher le titre lors des championnats de France indoor à Liévin en février dernier.
Il ne conservera pas sa couronne en plein air, puisqu’il a décidé de faire une croix sur les France Elite d’Albi, organisés les 12 et 13 septembre. « Je vais faire une grosse préparation de septembre à décembre, dans l’optique de la qualification pour les Jeux olympiques », explique celui qui a connu une préparation compliquée suite au confinement, avec du « bricolage dans la rue et dans les champs », et seulement un mois sur les stades pour deux séances techniques.
Sa saison estivale est donc sans doute terminée, même si sa performance d’hier pourrait lui permettre de participer au meeting de Stockholm, le 23 août.
« Pour l’instant, c’est du 70-30 en faveur des vacances », sourit Augustin Bey.

Dans son sillage d'autres athlètes du Grand Est ont pris part au meeting organisé dans la capitale belge avec un certain succès :

Sur 800m Manon Fage (NAM) se classe septième en 2'07''88, sa camarade de club Aurore Fleury (NAM) prend la troisième place de son  1500m en 4'25''32.

Renaud Rosière (NAM) abaisse le chrono sur le double tour de piste avec une belle quatrième place en 1'48''82.

Sur 3000m , Méline Rollin (GRAC) termine seconde en 9'37'19, record personnel à la clef !
Au triple , Flore Garcia (A2M) se classe cinquième avec 12m17.

Ca décolle pour Cheick Bah(A2M) , second de la hauteur avec 2m06.
Au javelot , Rémi Conroy (EHA) s'impose avec 68m47

les résultats

Meeting de Regensdorf (SUI) : Mischler et Rubio devant Wanders !

Belle performance de nos demi-fondeurs ce samedi en terre Helvétique : Engagés sur le 1500m, ils ont grillé la politesse à Julien Wanders, ni plus ni moins !
Au terme de 3'41''18 d'effort, Baptiste Mischler (UB) s'impose , Benjamin Rubio (S2A) se classe quatrième en 3'42''56 !

Chez les femmes, Alice Six (NAM) prend une belle seconde place avec 4'23''45.

les résultats

Engagée en région parisienne, au meeting de Noisy Le Grand , Elise Pollini (S2A) se classe deuxième de son tour de piste avec 55''40.
Du côté de Dijon , Rabah Houali (AC Amnéville) se rapproche de sa meilleure marque sur 800m avec une belle troisième place en 1'51''38.

ASSEMBLÉE
GÉNÉRALE