www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
Urban Athlé : Deux cents enfants initiés à l’athlé à Mulhouse
Commentez cette actualité
9 Août 2020 - JP
Urban Athlé : Deux cents enfants initiés à l’athlé à Mulhouse

C’est un petit exploit qu’ont réalisé l’Entente Grand Mulhouse Athlé, ses quatre clubs associés que sont l’ASPTT Mulhouse, le CGF Mulhouse, le FC Mulhouse 1893 et l'Athlétisme Club Illzach Kingersheim, ainsi que le comité départemental du Haut-Rhin.

Réunir environ deux cents enfants au cœur des vacances scolaires, les 4 et 5 août, pour leur faire découvrir l’athlétisme grâce à des ateliers mettant en valeur la diversité du premier sport olympique. D’abord au stade du Waldeck, celui de l’ASPTT, puis à celui de l’Ill, qui accueille habituellement les représentants du FC Mulhouse 1893. « Ça a été un beau succès alors qu’on n’était pas en milieu urbain, se félicite le nouveau président de l’entente, Pascal Bleu, qui vient de succéder à Gérard Mergy. Les jeunes et les encadrants étaient très satisfaits. Il y avait une belle ambiance et une véritable envie de participer. »
Les jeunes internationaux de l’Entente, présents pour distiller aux apprentis athlètes conseils et encouragements, ont aussi apprécié l’expérience, sous les yeux de la Maire de Mulhouse, Michèle Lutz, et du secrétaire général de la FFA, Jean-Marie Bellicini. « Les enfants étaient enthousiastes, on a réussi à partager avec eux notre passion, se félicite Max Sirguey, vice-champion d’Europe espoirs avec le 4x100 m l’an dernier, et qui était accompagné par les sprinters Brigitte Ntiamoah et Théo Schaub. Je me suis senti utile. A la fin des animations, on a signé des autographes et répondu à de nombreuses questions. C’était un retour aux sources très sympa. »

Susciter de nouvelles vocations

Deux journées qui amèneront peut-être de nouveaux adhérents à rejoindre le club à partir de septembre prochain, comme l’espère Pascal Bleu : « Avec la pandémie, c’était du pain béni de pouvoir placer l’athlétisme au cœur de l’action de la ville, dans le cadre de l’opération « Mon été à Mulhouse » pilotée par cette dernière, afin de sensibiliser parents et enfants à notre sport. L’objectif est de faire en sorte que l’on puisse faire partie de leurs choix, au moment où ils devront sélectionner des activités pour la prochaine saison. »
Le Kinder Joy of Moving Athletics Day, l’opération portes ouvertes proposée dans les écoles d’athlé du 5 au 20 septembre prochain, devrait aussi permettre de susciter de nouvelles vocations. Cinq opérations sont programmées dans le département, dont une à Mulhouse le 5 septembre. Histoire de transformer l’essai.

Source FFA
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/09 >  (1)
09/09 >
21/08 >
18/08 >
14/08 >
13/08 >
10/08 >
07/08 >
04/08 >
03/08 >
01/08 >
31/07 >
31/07 >
29/07 >
28/07 >
27/07 >
24/07 >
22/07 >
21/07 >
19/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
PARTENAIRES






































Les Espaces










Dernière Mise à Jour Vendredi 11/09 12h55
_______________

FIL INFOS


Vendredi 18 Septembre

Châlon-en-Champagne (51)

Samedi 19 Septembre

Bogny-sur-Meuse (08)

Strasbourg (67)

Than (68)

Championnats CD68 Be
Cernay (68)

Samedi 07 Novembre

AG Elective LARGE
Tomblaine (54)
__________