Gérard SCHENCK n'est plus
1 Avril 2020 - RS
Gérard SCHENCK n'est plus

On la redoutait après l’annonce de son hospitalisation, mais la mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi : Gérard SCHENCK est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital Rhéna où depuis plusieurs jours il se battait contre le Covid-19.

Gérard, c’était le Monsieur Statuts et Règlements de la Ligue, la discrétion incarnée, mais un travailleur de l’ombre acharné, comme il ne s’en est jamais fait et comme il ne s’en fera plus. Combien d’heures cet ancien instituteur et directeur d’école a-t-il consacrées depuis des décennies à répondre aux préoccupations d’interlocuteurs en butte aux méandres de l’administration, à résoudre pour les uns les tracasseries statutaires, à démêler pour les autres les difficultés surgies en plein rush des mutations ?

Et toujours avec sagesse et humanisme, sans jamais se départir de sa haute bienveillance et de sa générosité. Ses plus proches, et en particulier son ancien élève, Albert Koffler, savent tout ce que notre sport doit à cet ancien adepte des sauts et des lignes droites avalées à toute allure : athlète efficient, Gérard a tout naturellement franchi le pas le séparant des responsabilités de dirigeant pour s’impliquer dans la fondation du club de Lingolsheim et s’investir, non seulement dans le fonctionnement de son association, mais aussi dans tous les rouages du comité départemental du Bas-Rhin et de la LARGE depuis 2016, mettant de la sorte sa présence apaisante et pleine de bonhomie au service inconditionnel de notre sport, au service de tous, sans aucune forme d’exclusive.

Sa disparition va laisser un vide incommensurable dans le cœur de ses amis et des militants de l’athlétisme. Surtout dans les prochains mois, lorsque le mal aura reculé et que chacun réalisera encore un peu plus tout le poids de l’absence d’un exemplaire homme de devoir et de missions.

Dans ces pénibles circonstances, la LARGE présente à sa famille, à ses amis, aux athlètes et dirigeants bas-rhinois, ses condoléances affligées et les prie de croire en sa très profonde sympathie.

Jean-Pierre Déloy,

Président de la LARGE