Championnats de France Elite en salle : Clémence Beretta et Augustin Bey, taille patron !
2 Mars 2020 - JP

Le rideau est tombé sur la saison en salle ce dimanche après-midi : quelques jours après son meeting de classe mondiale, l’Arena stade couvert de Liévin (62) a été, une nouvelle fois, le théâtre d’un spectacle de toute beauté !

Ils étaient donc 25 athlètes de la LARGE à se rendre dans les Hauts-de-France pour l’épilogue indoor de cette saison, gonflés à bloc !

Au final nos athlètes reviennent avec 5 médailles (2 titres, 2 en argent, une de bronze) et …un record de France dans leurs valises !

Augustin Bey (A2M) décolle...

Premier titré du Grand Est ce samedi, le sauteur en longueur messin a été à la hauteur de l’événement et confirmé son statut de favori : mieux il agrémente son titre d’un record personnel (8m06) au terme d’un concours solide ,à l’image de sa saison hivernale.

Un premier bond vers les championnats d’Europe de Paris et pourquoi pas Tokyo ?

Clémence Beretta (AVEC), à toute vitesse

Autre de nos athlètes qui a frappé fort ce dimanche, l’élève d’Eddy Riva n’a pas tardé pour mettre à profit son stage en Afrique du Sud : à peine descendue de l’avion, elle est sortie victorieuse de son duel avec Emilie Menuet sur le 3000m Marche, le tout dans un chrono record : 12’30’’52 !

Elle améliore ainsi de près de 5 secondes l’ancienne marque de référence nationale qui était jusqu’alors détenue par sa dauphine du jour !

Là aussi, on attend l’été avec impatience !

Un stage sous le soleil de Potchefstroom (AFS) qui a visiblement été profitable pour David Kuster (EFSRA), médaillé d’argent sur le 5000m Marche en 19’54’’65, derrière un Gabriel Bordier inaccessible hier.

On devrait rapidement le retrouver sur la route.

L’argent également pour Aurore Fleury (NAM) sur le 1500m ce samedi en 4’25’’98

Elle a remis le couvert dimanche sur 3000m avec une cinquième place au final (9’30’’56) : un week-end prolifique donc malgré une petite pointe de déception…qui sera rapidement effacée cet été !

La dernière médaille, en bronze, est l’œuvre de notre sprinteuse, encore junior, Marie-Ange Rimlinger (US Forbach) : sans complexe elle se hisse sur le podium du 60m en 7’’45 et vient rajouter une nouvelle médaille à sa collection Hiver 2020 !

Goût Chocolat amer pour Renaud Rosière (NAM) sur le 1500m : quatrième en 3’50’’45, il rate le bronze pour … 8 centièmes

Places de finalistes également pour Pauline Lett (A2M), cinquième du 60m haies (8’’27), Wafa Zaroual (RS 10/MAR ) également cinquième du 800m en 2'09''70, Yendoutien Tiebekabe (COCAA/TOG) septième du 60m (6''80) , Julien Pauthonnier (AVEC) qui termine huitième (Français) de la Longueur (7m18) tout comme sa camarade de club Clémence Sangouard au Triple (12m51) et Axelle Picard (NAM) au 3000m Marche (14’05’’55).

Un Grand Bravo à toutes et tous, place à une récupération méritée pour la plupart, excepté nos demi-fondeurs (euses) qui retrouveront les labours dimanche prochain !

Les résultats

En région nos minimes avaient rendez-vous avec leur dernière compétition en salle, à savoir le match interligues (LARGE /BOU-FC) à Metz (57) ce dimanche.

Ils étaient plus de 150 à répondre présents pour terminer en beauté et dans une ambiance toujours bon enfant, cette saison 2020.

La Bourgogne Franche Comté s’impose chez les minimes filles et les minimes garçons !

Dernier rendez-vous le week-end prochain avec la Coupe de France des ligues minimes de cross-country à Montauban (82)

Les résultats

Running : le petit ballon à guichet fermé !

Ils étaient une fois de plus nombreux (3700 classés sur les quatre courses au programme) à répondre présents pour cette 17ème édition au départ de Rouffach (68).

Un succès populaire et sportif donc.

Le circuit des grands crus, épreuve de 28km (900m D+) label national et étape du Trail Tour National 2020 a donné lieu à un beau spectacle : au final ce sont le local Mickael Baradel (PCA) et l’internationale Sarah Vieuille (AVEC) qui s’imposent.

Les résultats

Les adeptes du Grand Fond avaient rendez-vous ce samedi à Bourges (18) pour les championnats de France des 100km Marche, 6 athlètes du Grand Est étaient en lice.

Chez les femmes, Sylvie Maison (S2A) décroche la deuxième place en 14h14.

Les résultats

On a également arpenté le bitume du côté de Givet avec un 10km LR et Vitry sur Orne pour un Semi-marathon LR

Dernière Mise à Jour Jeudi 29/10 14h10

Samedi 31 Octobre