www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
Championnats de France Elite en salle : on termine en beauté !
Commentez cette actualité
28 Février 2020 - JP
Championnats de France Elite en salle : on termine en beauté !

Le dernier championnat national de la saison hivernale en salle constituera l’attraction principale de cette fin de semaine et ne manquera pas de piment : en effet, l’Arena stade couvert de Liévin (62) va accueillir la fine fleur de l’athlétisme hexagonal deux jours durant.

25 athlètes de la LARGE prendront part à cet événement majeur du calendrier avec des ambitions diverses certes, mais une ligne directrice commune : donner le meilleur de soi !

Nul doute qu’ils auront aussi à cœur de poursuivre la belle dynamique de médailles entamée depuis le début de cette « campagne nationale »

A cet effet, les potentiels ne manqueront pas avec notamment Clémence Beretta (AVEC) qui, tout juste rentrée d’Afrique du Sud, tentera la passe de trois au 3000m Marche.

Son camarade de stage, David Kuster (EFSRA), visera lui aussi une médaille sur le 5000m Marche, histoire de mettre directement à profit sa préparation sous le soleil de Potchefstroom (AFS).

Augustin Bey (A2M) au terme d’un hiver solide, qui l’a vu franchir les 8m lors du meeting de Nantes, pourra légitimement ambitionner le titre à la Longueur (il détient la meilleure performance française en salle pour cette saison) : un concours où Julien Pauthonnier (AVEC) sera en embuscade, au vu de sa place de troisième français au bilan hivernal national.

Titré chez les nationaux il y a trois semaines, Kristen Biyengui (A2M) tentera de remettre le couvert à la Hauteur en se hissant une nouvelle fois sur un podium national. Il pourrait bien emmener dans son sillage Cheik Bah (A2M).

En demi-fond, Renaud Rosière (NAM) sur 1500m, Clément Dhainaut (TOS) sur 800m apparaissent bien armés pour monter sur le podium, tout comme Aurore Fleury (NAM) qui doublera 1500m (en tête du bilan national) et 3000m.

Des accessits que pourraient également bien chercher Alice Six (NAM), Quentin Monange (AVEC) sur 800m et Pauline Lett (A2M) au 60m haies.

Hors concours, Amadou Ndaye (AVEC/Sen) au 400m, Wafa Zaroual (RS 10/ Mar) sur 800m, ou encore Yendoutien Tiebekabe (COCAA/ Tog) devraient être aux avant-postes.

Enfin, on suivra avec attention nos jeunes juniors, médaillés la semaine dernière, en lice chez les « grands » Marie-Ange Rimlinger (US Forbach) au 60m, Aicha Moumin (TOS) à la hauteur, Romain Séverin (EFSRA) au 800m : rien à perdre et de quoi emmagasiner de l’expérience pour les futures échéances !

Sans oublier bien évidement les (bonnes) surprises inhérentes à ces championnats !

Bon courage à nos athlètes !

La compétition sera à suivre en direct sur athlé.fr et diffusée sur RMC Sport 3, samedi de 17h50 à 20h et dimanche de 15h à 16h35.

Les infos / les engagé.e.s LARGE

En région on retrouvera nos minimes pour leur dernière compétition de la saison hivernale en salle , le match interligues (LARGE /BOU-FC) à Metz (57) ce dimanche.

Les infos / les équipes en lice : MIF MIG

Running : du monde à l’assaut du Petit Ballon !

Ils seront une fois de plus nombreux (4000) à prendre le départ de cette classique (17ème édition) du calendrier avec quatre courses au programme, sous la houlette du Pays de Colmar Athlétisme / CCA Rouffach.

Le circuit des grands crus, épreuve de 28km (900m D+) label national, comptera pour étape du Trail Tour National 2020 et devrait donc rassembler quelques traileurs/euses de haut-vol.

Il permettra également de se qualifier pour les championnats de France de la discipline du 23 Mai prochain.

Les infos

Les forçats du bitume auront rendez-vous ce samedi à Bourges (18) pour les championnats de France des 100km Marche avec 6 athlètes du Grand Est en lice : bon courage à eux !

Les infos / les engagé.e.s LARGE

Bitume toujours, avec ce dimanche les 10km (label régional) à Givet (08) et le semi-marathon (label régional) de la Vallée de l’Orne à Vitry/Orne (57) qui fêtera sa 22ème édition.

Nous apprenons le décès de Monsieur Justin Grandbarbe, père d'Agnès Boireau, Présidente de la Commission Régionale des Récompenses et épouse du Secrétaire Général de notre Ligue, survenu ce mercredi 26 février à l'âge de 88 ans.


Les obsèques auront lieu lundi 2 mars à Charly-Oradour, près de Metz, à 14h30.


En ces douloureuses circonstances, nous adressons nos condoléances attristées à Agnès et son épouse et les assurons de toute notre sympathie.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/03 >
27/03 >  (1)
25/03 >
24/03 >
23/03 >
20/03 >
19/03 >
19/03 >
14/03 >
13/03 >
13/03 >
12/03 >
11/03 >
10/03 >
09/03 >
06/03 >
05/03 >
05/03 >
03/03 >
02/03 >
FOCUS


Reportées 

Essey Les Nancy (54)







 __________________
Information Masters

La CRAM, se conformant aux décisions gouvernementales et à celles de la LARGE, annule sa réunion programmée le 3 avril à Tomblaine. Une autre date sera fixée dès que nous aurons traversé cette funeste période
__________________

ANNULATION
Stages LARGE 1/2 fond (17-21/04), Minimes (21 -25/04) Javelot et Marteau

 Reports Formations

Sans attendre l’arbitrage du ministère, les formations sont reportées sur décision fédérale à compter de ce jour.
 __________________

CHPTS LARGE 2020
___________________










______________________
PARTENAIRES

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS














PARTENAIRES OFFICIELS

























________________
Les Espaces










Dernière Mise à Jour Jeudi 19/03 15h30
_______________

FIL INFOS




samedi 24 Avril

AG FFA
REPORTEE
Mulhouse (68)

samedi 09 Mai

AG LARGE
REPORTEE
Essey-les-Nancy (54)

Samedi 07 Novembre

AG Elective LARGE
Tomblaine (54)
__________