Retour sur les regroupements hivernaux Large de marche athlétique.
27 Février 2020 - JP
Retour sur les regroupements hivernaux Large de marche athlétique.

Bonjour à Tous,

Vous avez été nombreux à suivre nos traditionnels regroupements hivernaux de marche athlétique.

Petit rappel :

Période de P.P.G., l’hiver est propice au travail d’endurance plutôt que d’intensité. C’est aussi la période idéale pour parfaire la technique. Daniel CLAUSS, notre animateur, profite de ces regroupements hivernaux et de la présence de nombreux entraîneurs pour insister sur les bienfaits de cette période de transition avant l’arrivée des compétitions. Ce travail permettra l’acquisition d’une technique de marche qui influencera sur l’efficacité de la progression.

Bilan des regroupements :

8/12/2019 : 7 clubs, 19 athlètes, 5 entraîneurs, 2 juges de marche, 1 dirigeant, 1 bénévole

19/1/2020 : 9 clubs, 15 athlètes, 7 entraîneurs, 3 juges de marche, 1 dirigeant, 1 bénévole

23/2/2020 : 8 clubs, 21 athlètes, 5 entraîneurs, 2 juges de marche, 2 dirigeants, 1 bénévole

On observe une bonne densité chez les filles avec dans l’ensemble une technique maîtrisée, résultat d’un travail spécifique (entraîneur-athlète) qui méritent un coup de chapeau.

Par contre, forte inquiétude chez les garçons depuis le départ de nos élites vers d’autres pâturages du Grand Est. Les adeptes de la discipline se font rares. Il est important que la marche athlétique soit pratiquée dans les écoles d’athlétisme… nous constaterons la réalité lors de nos prochains championnats départementaux 67/68 du vendredi 10 avril à Hautepierre.

Vous êtes cordialement invités à y participer.

Nous remercions les pâtissiers-marcheurs d’avoir agrémenté le repas qui clôturait ce dernier regroupement, ainsi que l’équipe de la A.N.A./S.G.Wantzenau pour son accueil et sa disponibilité.

Nous souhaitons également un bon rétablissement à Raymond PRETAT, toujours hospitalisé à Colmar, qui se relève avec force et courage d’un sérieux A.V.C.

Bonne saison athlétique à tous.

Sportivement,

Geneviève, Daniel et Régis

Membres de la C.R.M. Grand Est

Reportées

Essey Les Nancy (54)

Information Masters

La CRAM, se conformant aux décisions gouvernementales et à celles de la LARGE, annule sa réunion programmée le 3 avril à Tomblaine. Une autre date sera fixée dès que nous aurons traversé cette funeste période

ANNULATION
Stages LARGE 1/2 fond (17-21/04), Minimes (21 -25/04) Javelot et Marteau

Reports Formations

Sans attendre l’arbitrage du ministère, les formations sont reportées sur décision fédérale à compter de ce jour.

CHPTS LARGE 2020

Dernière Mise à Jour Jeudi 19/03 15h30