Au sommet !
18 Novembre 2019 - JP
Au sommet !

Championnats du Monde de Course de Montagne : les bleues sur le toit du monde

Disputée ce samedi sur les sommets Argentins, la course format long a donné lieux à quelques moments de sport épiques.

Dans une course remportée par la Roumaine Cristina Simion, en 3h49’57’’, l’équipe de France a su faire parler sa force collective.

En effet les deuxième et troisième places de Adeline roche et Blandine L’hirondel, combinées à la douzième place de Sarah Vieuille (AVEC), leur ont offert le titre mondial par équipe : elles devancent l'Espagne et la Roumanie.

Belle régularité pour ce trio déjà sacré lors des mondiaux de Trail !
Pour son baptême du feu, Lucille Germain (CAHM) prend une belle 21ème place.

Les jambes marquées par les terribles pentes du parcours ont tout de même réussit à les porter sur la première marche du podium !

Un titre qui vient aussi récompenser la belle solidarité du collectif tricolore affichée lors du stage préparatoire à La Bresse (88) et tout au long d’un week-end fructueux (6 médailles).

Cross-country : au révélateur

Les cross sélectifs, en vue des championnats d’Europe, ont donné lieu à de belles bagarres ce dimanche.

Les espoirs avaient rendez-vous dans la Sarthe au réputé cross du Maine Libre d’Allonnes

Dans un contexte très relevé certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu :  notamment Mohamed Amine El Bouajaji (S2A), qui après une course pleine de panache se classe quatrième espoir (à trois petites secondes du TOP 3 directement qualificatif), neuvième au scratch, et devrait faire partie du collectif tricolore en lice à Lisbonne (POR) dans trois semaines ;

Autre athlète en ballotage (très) favorable, Méline Rollin (GRAC), qui réalise une très belle course, prenant la douzième place au scratch et celle de quatrième espoir tricolore !

Les juniors se retrouvaient à Créteil (94) pour le Cross du Val-de-Marne : avec pour objectif d’intégrer le Top 6 afin de rejoindre le Portugal, la tâche s’annonçait ardue pour nos juniors.

Bien que déterminés, ils ont connu moins de réussite que nos espoirs ,tant chez les hommes que les femmes.

Nos meilleurs représentants Léonie Charlier (CMA) et Dorian Muller (S2A) décrochent des très méritoires 7ème et  10ème places, trop juste malheureusement pour prendre part au rendez-vous continental.

Les résultats : Allonnes

Val-de-Marne

Cross du Républicain Lorrain : succès populaire !

Avec plus de 1 600 coureurs au départ des différentes épreuves proposées autour du plan d'eau de Metz (57), cette 38ème édition à fait le plein.

Domination des voisins nancéiens sur les courses des As avec Tristan Humblet (NAM) qui s’impose devant le local Fidélio Klein (A2M) et la victoire d’Aurore Fleury (NAM) devant sa compatriote Augustine Emeraux-Lombard (NAM) chez les dames.

Les pointes sont affutées, la saison s’annonce prometteuse !

Les résultats

Dimanche toujours, le cross du COCAA à Châlons-en-Champagne et le cross de Nouzonville (08) organisé par le GRAC ont également offert de beaux terrains de jeu.

Les résultats : Châlons

Nouzonville

Côté salle..

Le meeting perche proposé par L’AVEC à Gérardmer (88) ce samedi, avec une animation KID STADIUM, ainsi que les  championnats du Haut-Rhin par équipe au sein du Gymnase Universitaire de Mulhouse (68) ce dimanche ont permis une mise en route en douceur d’une saison qui s’annonce longue et intense.

Les résultats : Gérardmer

Mulhouse

Trail Tour Grand Est – Challenge Kabbloc : du monde à Chantraine (88)

Pour sa dixième édition, le Trail des Brosses, a accueillit plus de 2200 participants sur l’ensemble des distances !

Le 35km (1150m D+), épreuve du TTGE, a vu la victoire de Guillaume Dussart (CAHM), habitué des lieux puisqu’il signe sa quatrième victoire d’affilée !

Chez les femmes victoire de l’allemande Simone Schwartz (PCA).

Championnats LARGE
10KM
Thaon-les-Vosges
22 décembre 2019