La saison hivernale prend son envol
12 Novembre 2019 - JP
La saison hivernale prend son envol

Nos jeunes au chaud

Du monde à Reims (51) et Metz (57) pour les débuts de la saison en salle : ils étaient plus de 200 benjamins et minimes samedi à la halle Jean Poczobut et 140 dimanche à l’Anneau où une animation perche était également proposée.

Les résultats : Reims

Metz

Championnats du monde Handisport à Dubai(UAE)

La route s’est malheureusement arrêtée au stade des séries pour Laure Ustaritz (ASSA) ce dimanche sur le 400m (Catégorie T37) : elle finit cinquième en 69’’74.

Déception certes, mais ce n’est que partie remise, la motivation sera décuplée en vue des prochaines échéances !

Route et le Cross, on fait le plein !

Ils étaient plus de 700 à mouiller le maillot au sein des remparts de Neuf-Brisach (68) lors du Nordic et Cross organisé par le Csl Neuf-Brisach ;

L’épreuve de Marche Nordique, qui comptait pour manche du Marche Nordique Tour, a vu la victoire du local Philippe Weber (PCA).

Nathalie Puglisi (Sundgau Oxygène) s’est imposée chez les dames.

Côté cross, un parfum international régnait sur les courses des As avec nos voisins allemands aux avant-postes : Annika Authenrieth (Usc Freiburg) et Frederik Henes (Usc Freiburg) décrochant les lauriers au terme de 5,9 et 8,5km d’effort.

Les résultats: marche nordique

cross

Sur le bitume, les running étaient également de sortie avec deux 10km labellisés au programme

Dans les Vosges, les Foulées Vittelloises nouveau format, sous l'égide du club de Saint-Rémy Vittel ont tenu toutes leurs promesses : succès populaire (plus de 500 participants) et sportif, avec deux nouvelles marques de référence du parcours établies.

Abdelilah Cherkaoui (MAR) s'est imposé en 31'07'', Mariia Korobitskaia (KGZ) en fait de même chez les dames en 34'33'' (7ème au scratch !).

Benjamin Polin (CAHM), 3ème en 33’01 et Romy Adam (Es Thaon), 5ème en 40’27, remportent les titres départementaux.

Les résultats

On était pas en reste à La Wantzenau (67), où la brume et la fraicheur matinale n’ont guère entamé les ardeurs des quelques 900 participants : l’attractivité du parcours roulant (ainsi que l’ajout d’une course nature) n’y est pas étrangère, les vainqueurs du jours réalisant de jolis chronos : Abdelkader Mahmoudi (A2M) en 30’57 (il devance Baptiste Mischler) et Caroline El Himer (S2A) en 35’15 trustent les premières marches du podium.

Les résultats

Sparnatrail (LN) à Epernay (51) : plein les jambes et plein les yeux !

Le vignoble champenois de nouveau pris d’assaut ce dimanche avec près de 1800 participants aux départs des différentes courses proposées par le Jogging Club Epernay-Champagne.

Drapé de son manteau automnal, il a offert, une nouvelle fois, un cadre majestueux à cette 24ème édition.

Un spectacle que tous n’ont peut-être pas pris le temps de savourer, notamment sur le p’tiot sparnatrail (33km/ 740D+), manche du Trail Tour National et Trail Tour Grand Est !

Au bout de 2h11’ d’effort, Guillaume Tiphene (CA Balma) est le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Chez les femmes, victoire d’Elise Guillot (Muret AC) en 2h33’.

Une édition qui a réussi, comme de coutume, le pari de combiner le festif avec le sportif !

Les résultats

Enfin lundi, belle bagarre dans les labours de Sarre-Union (67) lors de la 18ème édition du cross éponyme : un parcours qui a plutôt bien réussi aux néo-masters Claire Hoffbeck (ANA) et Stéphane Guehrar (ASSA) victorieux des courses élites.

Se souvenir en marchant...

Le 40e Grand prix de la Voie sacrée a eu lieu ce lundi 11 Novembre, entre Verdun et Bar-le-Duc.

Deux distances étaient au programme, toutes deux longeant la Voie sacrée, rendue célèbre par la Première guerre mondiale

Sur le 57 km, victoire du castelthéodoricien Florian Letourneau devant le troyen Gérard Guetat. Chez les femmes, victoire de la strasbourgeoise, Sandrine Eichholtzer.
Sur le 22 km, victoire du lunévillois Philippe Bibet devant la rémoise Sonia Demon et le jeune châlonnais, Arthur Bonnomet.

Du côté de Klingenthal (67) se tenait  la montée du mont Sainte-Odile à la marche, créée en 1935 par le vice-président de la Fédération Française d’athlétisme et président de l’Union des marcheurs de Strasbourg à l’époque, Victor Fredembach. Une ascension de 8,555km jusqu’au couvent, avec des pourcentages variant de 6 à 8 % dès le 3ème km, pour un dénivelé de 478m.

Les victoires sont revenues à Florian Mayer (AVEC) et Alejandra Ramirez (ANA).

A l’extérieur

Belle performance de Benjamin Choquert (NAM) qui remporte hier matin les 10km de Bordeaux en 29’20, devançant Hassan Chahdi notamment !

Des athlètes du Grand Est ont également chaussé les pointes du côté d’Arnay -Le-Duc (21) à l’occasion du traditionnel Fuchey Cross (Label National) : chez les élites hommes, Théodore Klein (EHA) prend la huitième place, Frédéric Walczak (Athlé 52) s’impose chez les Masters.

Championnats LARGE
10KM
Thaon-les-Vosges
22 décembre 2019