Sur tous les fronts !
8 Novembre 2019 - JP
Sur tous les fronts !

Le week-end prolongé de cette semaine, clos par les commémorations de l’Armistice de la Grande Guerre lundi, ne manquera pas d’animation.

En effet le programme s’annonce chargé et varié : salle, cross, route, lancers longs et trail, tout le monde devrait y trouver son compte !

On débute la saison en salle samedi, du côté de Reims et de la halle Jean-Poczobut avec une journée Benjamins-Minimes ; un meeting leur sera également dédié dimanche à Metz (57).

Dans l’Aube, le comité départemental et le TOS proposeront un meeting de lancers longs qualificatif à Troyes (10), toujours ce samedi.

Dimanche, place au Running et au Cross !

Neuf-Brisach (68) : à l’assaut des remparts

Outre le traditionnel cross-country (LR), l’équipe du CSL Neuf-Brisach organisera aussi une épreuve du Marche Nordique Tour avec la présence du Vice-champion de France 2019 et vainqueur du MNT 2018-2019, Philippe Weber (PCA), ainsi que le 3ème des championnats de France Jean-Yves Abraham.

Les clubs régionaux seront également bien représentés avec Sundg'O2, ASN67, Athlé52, Romilly, Florange, et bien sûr le club résidant.

Les infos

Le trail ne sera pas en reste avec le Sparnatrail (LN) à Epernay (51) : une 24ème édition qui ne manquera pas de pétillant puisqu’ils seront encore près de 1800 à prendre le départ sur l’ensemble des trois épreuves.

Pour garder cette attractivité, le Jogging club Épernay Champagne, le club organisateur, a mis les petits plats dans les grands :  Le trail des Bernaous (16 km, 350 mètres de dénivelé positif) partira de Vauciennes pour traverser la Vallée de la Marne et rejoindre Épernay, le P’tiot Sparnatrail de 33 km (740 m D+) partira de l’avenue de Champagne et emmènera ensuite les coureurs à travers Hautvillers, Damery et Vauciennes.

Enfin le Sparnatrail (58 km, 1 360 m D+) ajoutera une boucle d’environ 25 km vers Moussy, Chavot, Morangis, Moslins et Grauves.

Et afin de satisfaire tous les publics, une randonnée pédestre de 12 km sera également proposée : la fête sera belle pour tous !

La densité et la qualité seront au rendez-vous, le P’tiot Sparnatrail (33km/ 740D+) faisant partie du Trail Tour National et Trail Tour Grand Est !

Les infos

Sur route, les chasseurs de chronos seront de sortie avec deux 10km labellisés au programme !

Dans les Vosges, les Foulées Vittelloises, organisées par l’ASS Rémy, seront support des championnats départementaux de la distance : on attend près de 600 participants au sein de la cité thermale le tout sur un parcours remanié depuis deux ans.

La succession aux lauréats de l'édition précédente (Abdenasser Oukhelfen et Emilie Jacquot-Claude ) promet de belles batailles : chez les femmes Augustine Emeraux lombard (NAM) partira avec la faveur des pronostics pour remporter ces championnats.

La lutte pour le titre chez les hommes, en l'absence de Mohammed Moussaoui, semble très ouverte : verdict ce dimanche en milieu d'après-midi !

Des courses jeunes (gratuites) viendront également étayer le programme

Les infos

A La Wantzenau (67), sur un parcours roulant, une bonne chambrée devrait également répondre présent à cette classique du calendrier proposé par la SG Wantzenau.

Les infos

Enfin lundi, le cross de Sarre-Union (67), label régional, fêtera ses 18 printemps... en plein automne dans la boue !

PAIEMENT EN LIGNE

_____________