Dernier tour de piste
21 Octobre 2019 - JP
Dernier tour de piste

Le NAM en bronze !

Nos clubs avaient rendez-vous ce week-end du côté de Dijon (21) pour les interclubs jeunes et Saint Etienne en ce qui concerne la finale nationale du challenge Equip’Athlé.

Deux compétitions qui ont marqué la fin des championnats de France sur piste pour cette année 2019.

En Bourgogne, une seule médaille est tombée dans l’escarcelle du Grand Est : elle est l’œuvre du Nancy Athlétisme Métropole qui prend une belle troisième place chez les féminines avec 14 983 points : voilà qui vient récompenser une belle cohésion et homogénéité sur l’ensemble des épreuves !

Au niveau individuel on relèvera de belles performances : Clémence Beretta (AVEC), très en verve, signe la meilleure performance française de l’année sur le 3000m marche en 12’51’’71, elle devance la juniore Pauline Stey (ANA) créditée de 14’02, Axelle Picard (NAM) est cinquième avec 14’44.

Au triple-saut, Clémence Sangouard (AVEC) s’impose avec 12m25, Laurine Xailly (NAM) en fait de même sur le 400m (54’’97).

Moins de réussite côté masculin, avec notre meilleur représentant, l’Athlétisme Metz Métropole, qui se classe douzième.

On se réconforte avec de bonnes performances individuelles comme les 52’’84 de Régis Durrheimer (ANA) au 400m Haies ou encore les 72m11 de Lukas Moutarde (A2M) au javelot.

Un grand bravo à toutes et tous !

Les résultats

Après les élites, Saint-Etienne (42) accueillait la crème des minimes ce dimanche au Stade Henri Lux. Une finale nationale A qui à réunit dans le Forez les 101 meilleurs clubs, qualifiés à l’issue des tours printanier et automnal.

Dans ce contexte national nos clubs n’ont pas démérité : meilleur représentant LARGE chez les minimes filles, le GRAC prend la neuvième place, tandis que l’Athlétic Vosges Entente Clubs se classe quatorzième chez les minimes garçons.

Place au repos et aux vacances bien méritées pour nos jeunes pousses.

Côté running…

On retrouvait des 10km labellisés à Saint Dié (88), Pulversheim (68) ou encore Fameck (57).

Marathon de Reims: running in the rain!

Si les conditions délétères ont quelque peu refroidi l’ambiance, ils étaient tout de même plus de 11 000, sur l’ensemble des courses, prêts à en découdre avec le bitume ce dimanche matin au sein de la cité des sacres.

Une édition 2019 sur laquelle les coureurs locaux ont fait forte impression s’adjugeant notamment les victoires sur 10km (Julien Rebeck (EFSRA)) semi-marathon (Teddy Colombe (Athlé 52)) et marathon (Antoine Rougieux (EFSRA)).

La pluie n’a pas empêché les performances comme en témoigne les 1h15’48 de la juniore Manon Trapp (AC Boulogne Billancourt) nouveau record national junior sur la distance !

Les résultats

Plus en nature, chez nos voisins de Bourgogne Franche-Comté, Sarah Vieuille (AVEC) peaufine sa préparation pour les championnats du monde de coure en montagne (15 Novembre 2019, Villa la Angostura (ARG)) et s’impose sur les 26km du Belfort Trail.

Cette dernière étape du Trail Tour National 2019 (sur le 56km), a souri au jeune Valentin Vandelle, pour une poignée de secondes devant Guillaume Dussart (CO Haute-Moselotte) et Hugo Deck (Team Provence Endurance).

Chez les femmes, la favorite Estelle Patou, médaillée aux championnats de France en août, a subi la loi de l’Allemande Simone Schwarz (Pays de Colmar Athlétisme). La sociétaire du CO Haute-Moselotte a pris la deuxième place, à plus de sept minutes de la lauréate, et une demi-heure devant une autre Colmarienne, Marion Schilling.

PAIEMENT EN LIGNE

_____________