Douceur automnale
18 Octobre 2019 - JP
Douceur automnale

Piste et running, le plein de médailles !

Retour sur un week-end riche en performances et émotions!

Du côté de Metz tout d’abord où se tenaient dimanche les championnats de France de Marathon : 42kms au sein de la cité ducale avec des allures d’été indien qui ont plutôt bien réussi à nos athlètes qui décrochent 3 titres ainsi que 3 médailles d’argent !

Alice Michel (Athlé 55) est sacrée chez les espoirs en 3h09, tout comme son père Laurent Michel (Athlé 55) en V2M (2h46) ! Ruth Jaeger (U Brumath) en fait de même chez les V2F en 3h03.

Pour son baptême du feu sur la distance, Émilie Jacquot-Claude (ASSA) décroche l’argent chez les seniors avec un joli 2h52.

Argent content également pour Émilie Appel (Val-St-Pierre) en espoirs (4h34) et Marie-Paul Rietsch (S2A) en V3 (3h47) !

Par équipe, les masters hommes d’Athlé 55 se classent deuxièmes (8H39).

Un grand bravo à toutes et tous !

La veille, l’Athlé Park situé Place de la République a fait le plein et le bonheur des plus jeunes : une initiation ludique à nos différentes disciplines était proposée tout au long de la journée : de quoi susciter des vocations !

Pour sa dixième édition, le Marathon Metz Mirabelle a connu un succès populaire sans précédent : il dépasse pour la première fois la barre des 7000 participants (7532 sur l’ensemble des courses), s’inscrivant par là même comme un élément moteur du running régional et national !

Les résultats

Le tartan n’a pas été en reste avec la Coupe de France à Blois ces samedi et dimanche : on voulait des médailles, on a été servi !

En effet, la délégation Large, forte de ses internationaux, Quentin Bigot en tête, revient du Centre avec un bilan fructueux : 13 breloques dont 5 titres et une 4ème place à la table des médailles !

Emmené par son vice-champion du monde en titre, l’A2M conserve son bien au Marteau (sixième titre pour le club) ainsi qu’à la Hauteur.

Son voisin du NAM est également monté sur la plus haute marche du podium en remportant la toute fraîche épreuve du Medley Long Femmes (1200/400/800/1600), record de France (11’36) en prime !

Une épreuve qui nous réussit bien puisque le collectif du S2A, avec Mohamed El Bouajaji dans ses rangs, remporte la palme côté masculin !

Enfin la belle école de Marteau Colmarienne confirme son efficacité au fil des ans et s’impose comme l’an dernier chez les femmes.

Voilà pour les titres, un bilan complété par 4 médailles d’argent :

4X200m mixtes / A2M

Javelot Femmes / SRO

4X200m Femmes / NAM

Medley court Hommes / ANA

Et 4 médailles de bronze :

Relais Marche mixtes/ EFSRA

4X200m mixtes / S2A

Triple Saut Hommes /A2M

4X800m Hommes /S2A

Une belle journée donc, placée sous le signe du collectif avec des conditions quasi-estivales : l’occasion de faire le plein de chaleur avant la rigueur de l’hiver !

Les résultats

Collectif toujours avec la finale B du challenge Equip’Athlé ce dimanche qui a rassemblé près de 300 (GE et BFC) benjamins et minimes au stade Georges Hébert de Reims

La joie et la bonne humeur pétillaient sous le soleil champenois pour un de leurs derniers rendez-vous de la saison sur piste.

Les résultats

Running encore, on retrouvait Méline Rollin (GRAC) sous le maillot tricolore ce dimanche à l’occasion du Match U23 à Rennes : elle y décroche une belle quatrième place (derrière un trio britannique) en 35’36 : au classement par équipe la France se classe deuxième.

Les résultats

Les centbornards avaient, quant à eux, rendez-vous avec leurs championnats de France ce samedi à Amiens.

Une longue journée sur le bitume au terme de laquelle Olivia Hartweg (S2A) décroche l’argent chez les V1 en 8h39, se plaçant par la même occasion en vue pour une sélection aux prochains Mondiaux de la discipline.

Mention particulière pour Nicole Rodier (EFSRA) qui boucle son épreuve en 13h55, le tout à ...71 ans s’il vous plaît !… et le sacre chez les V4.

Les résultats

Dans la capitale, Benjamin Choquert (NAM) se classe quatrième Français : il a parcouru les 20km en 1h01’15 ce dimanche.

Et sinon ce week-end …

Le collectif primera une nouvelle fois sur piste avec les Interclubs jeunes nationaux et promotion (Dijon /St Renan) et la finale nationale du Challenge Equip’Athlé minimes à Saint-Étienne : on espère, à l’instar de leurs aînés, une fin de semaine fructueuse afin de clore en beauté cette saison estivale.

Sur route, pas de championnats au programme, mais de quoi se dégourdir les jambes sur quelques 10km labellisés à Saint-Dié (88), Pulversheim (68) ou encore Fameck (57).

Marathon : au tour de Reims !

La Cité des Sacres va grouiller dimanche lors du Run’in Reims : un programme chargé (Marathon, semi, 10km, courses enfants) qui devrait faire le bonheur du plus grand nombre !

Le programme

Et toujours les formations, avec les sauts ce samedi au CREPS de Nancy, ainsi que le module Responsabilité et éthique à Strasbourg.

PAIEMENT EN LIGNE

_____________