La ligne bleue
11 Octobre 2019 - JP
La ligne bleue

Championnats de France de Marathon : Metz en ébullition !

Pour sa dixième édition, le marathon Metz Mirabelle accueillera une seconde fois (après 2014) l’élite nationale ce dimanche : la course sera aussi support des championnats LARGE de la distance.

Des milliers de coureurs (7000) sont attendus sur l’ensemble des courses (marathon (individuel ou relais) 10km et courses enfants) : quelques jours après la médaille d’argent de Quentin Bigot, Metz sera une nouvelle fois sous le feu des projecteurs !

Tout un panel d’animations autour de la course est également prévu, dont l’Athlé Park (en partenariat avec la LARGE) : situé au sein du village marathon (Place de la République) il proposera ce samedi, de 10h à 19h, pour les jeunes de 7 à 14 ans, des épreuves de vitesse, saut, et lancer… de quoi découvrir les joies de notre sport !

Côté performances, le spectacle devrait être au rendez-vous avec notamment la présence de Julien Devanne (A3 Tours) récent champion de France de semi-marathon début septembre.

Chez les féminines, on assistera aux débuts sur la distance d’Émilie Jacquot-Claude (ASSA), qui dispose de solides références sur semi (1H18).

Près de 3000 coureurs prendront part à ces championnats (dont une soixantaine du Grand Est) sur un parcours roulant, la météo clémente en prime : la fête promet donc d’être belle !

Les engagé.e.s LARGE /Les infos

Coupe de France : la force du collectif

Direction Blois ces samedi et dimanche pour la Coupe de France des spécialités, relais et marche ; Forte d’une troisième place (avec 4 titres) l’an dernier à domicile (Obernai), la délégation LARGE se rendra pleine d’ambition dans le Loir-et-Cher avec des internationaux dans ses rangs et non des moindres : Quentin Bigot, Augustin Bey, Mohamed Amine El Bouajaji, Rémi Conroy, Louise-Anne Bertheau …la liste est longue et toutes et tous se mettront tous au service du collectif le temps d’un week-end : les potentiels de médailles ne manqueront pas !

Les infos /Les clubs LARGE en lice

Challenge Equip’Athlé : rendez-vous à Reims

Une semaine avant la finale nationale de Saint-Étienne, on retrouvera nos benjamins et minimes pour la finale B au stade George Hébert ce dimanche.

Les infos

Côté Running, outre les championnats de France de marathon, on retrouvera Méline Rollin (GRAC) sous le maillot tricolore : une semaine après sa belle médaille de bronze (en espoirs) décrochée au Canet, l’Ardennaise sera une nouvelle fois en lice sur 10km à l’occasion du match international U23 à Rennes ce dimanche : un contexte propice à aller chercher du record perso !

La sélection

10km toujours avec ce dimanche la 27ème édition des courses de Peugeot Mulhouse : le parcours au sein du site du constructeur sera une nouvelle fois favorable aux performances.

Un 5km ainsi qu’une marche de 3,5 km au profit du handicap viendront compléter le programme.

Les infos

À l’extérieur, on retrouvera Benjamin Choquert (NAM) au départ des 20km de Paris

Et toujours côté formation … la perche à l’honneur ce samedi avec le colloque organisé par L’ASSA à Sarreguemines et des intervenants de haut-niveau : Domitien Mestre, Medhi Alakma et Mélanie Wissers.

En ce qui concerne les Sprints, Marche athlétique, Marche Nordique c’est à Nancy et Metz que ça se passe, toujours ce samedi !

Chpts LARGE
Salle